Ces consoles qui ne sont sorties qu'au Japon

Ces consoles n’ont jamais dépassé les frontières du Japon. Et finalement, on se dit que ce n’est pas forcément une mauvaise chose !

On le sait, le Japon est le pays responsable du plus grand nombre de consoles de jeux vidéo au monde. Encore aujourd’hui, deux des trois plus grosses entreprises créatrices de hardware gaming (à savoir principalement consoles de salon) sont japonaises : Sony et Nintendo. Il n’est donc pas étonnant de constater que, outre les tonnes de succès proposés, on peut aussi retrouver quelques fours qui n’ont jamais passé la frontière. Ici, on revient sur ces consoles qui ne sont sorties qu’au Japon. Et finalement, peut-être que ce n’est pas plus mal !

Super Famicom Naizou TV SF1

La Super Famicom Naizou TV SF1 est en réalité une télé. Oui, mais une télé avec une Super Famicom directement intégrée ! Alors, l’idée est plutôt sympa, mais en fait on se rend vite compte que c’est un sacré cadeau empoisonné : le truc est tout sauf pratique. Si tu veux amener ta console chez un pote par exemple : il va falloir prendre toute la télé ! Du coup ce n’est jamais sorti hors du Japon.

PSX

La PSX est un des consoles exclusivement japonaises les plus connues. La PSX était en réalité un combo PS2/lecteur de DVR lancé en 2003 au Japon. Son prix très élevé l’aura cependant empêché d’atteindre le succès escompté. Et forcément, la localisation ailleurs qu’au Japon n’a même pas été considérée.

Game Gear Micro

Si la Game Gear a eu droit à une sortie mondiale, sa petite sœur, la Game Gear Micro (à savoir une version complètement mini) est sortie uniquement au Japon en octobre 2020. Et il faut bien avouer qu’elle est très, mais alors très petite. Malgré l’engouement autour du système, il n’a cependant jamais eu droit à un passage en occident. Un jour, peut-être ?

PC-FX

Le Turbografx-16 (ou PC Engine) était un véritable four par chez nous. Alors forcément, son successeur, le PC-FX, n’a pas eu droit à sa localisation en occident. Pourtant, il a a eu droit à des jeux intéressants, comme Castlevania Rondo of Blood en 1993. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas une très bonne console, ce qui explique qu’elle n’ait pas bénéficié d’une sortie mondiale.

Dreamcast Divers 2000 CX-1

On est là sur le même syndrome que la Super Famicom Naizou TV SF1 : franchement, qui a eu cette idée de mettre des consoles directement dans des télés ? C’est absurde et tout sauf pratique. La Dreamcast Drivers CX-1, c’est pareil : une Dreamcast dans une télé au design un peu absurde, en plus. Autant dire que si la Dreamcast ne s’est pas trop vendue, c’est encore plus vrai pour cette version.

Source: Lire L’Article Complet