Ces deux signes astrologiques risquent de mal vivre l’arrivée du mois de septembre

Adieu mois d’août, bonjour septembre. Cette semaine, les planètes relancent les débats. L’occasion de faire le point sur les deux signes astrologiques qui risquent d’avoir du mal à bien vivre cette semaine.

Restez informée

Un changement de rythme se profile. Cette semaine, le passage du mois d’août à celui de septembre risque d’être un peu brutal. Eh oui, plus le temps de se prélasser, la machine est relancée. L’automne commence peu à peu à chasser l’été. Dans le ciel, les planètes nous invitent à nous recentrer, à nous concentrer. En pleine saison de la Vierge, la directive à suivre est claire : remettons-nous en marche et travaillons collectivement. Marc Angel, notre astrologue, l’annonce : “à la rentrée, faites votre auto promo en vantant vos mérites ou en les négociant au meilleur prix”. La rentrée nous portera-t-elle chance ? Si la première semaine de septembre réserve de belles surprises à trois signes astrologiques, elle pourrait être plus compliquée que prévu pour d’autres. Explications.

Horoscope de la semaine : les énergies du 30 août au 5 septembre

Bonjour septembre. Les premiers jours du mois promettent d’être riches en rencontres. Il faut dire que la planète de l’intellect et de la communication relance les discussions. Cette semaine, Mercure fait son entrée en Balance. Un signe connu de tous pour sa diplomatie, sa tendance à être conciliante et surtout, pour être le “signe du mariage”. Sous son influence, l’astre s’apprête à sceller “de belles alliances, prévient l’astrologue. “Elle nous renvoie aussi à notre relation à l’autre, le conjoint, le parent, l’ enfant, l’associé. Cette position de Mercure nous invite à chercher et à trouver quelqu’un de confiance, à même de nous porter chance avec qui réaliser de beaux projets.” La période semble donc propice à libérer la créativité, au développement, à l’évolution. Chacun devrait avoir l’occasion d’explorer et d’exploiter ses talents.

En bref, cette semaine, tout est une histoire d’équilibre. Comment trouver sa place et jongler entre ses désirs et la réalité. Dans les prochains jours, Vénus en Balance, depuis quelques jours, combine ses forces avec celles de Jupiter en Verseau. “Cette configuration nous encourage à communiquer, travailler et vivre autrement avec des enjeux différents, aussi importants mais moins contraignants”. De quoi bouleverser quelque peu nos repères. S’il “s’agit en priorité d’apprendre à faire confiance pour permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice en toute indépendance”, certains pourraient tout de même être déstabilisés. Deux signes astrologiques risquent d’entrer dans une zone de turbulence. Au programme : aveu d’impuissance, idéaux sacrifiés et agacement.

Horoscope : ce signe astrologique a intérêt à faire attention

Il est souvent reconnu pour être quelqu’un de sociable et enjoué. On le dit même optimiste. Pourtant cette semaine, les cartes sont redistribuées. Le Sagittaire va devoir faire face à tout un tas d’incompréhensions. “Les sous-entendus vous agacent”, prévient Marc Angel. “Pas d’autre choix que de mettre les pieds dans le plat pour clarifier tout ça.” Le Sagittaire ne risque donc pas de vivre la semaine la plus simple de l’année. Le dernier signe de Feu doit monter au créneau pour éclaircir les malentendus. Si l’épreuve peut s’avérer complexe, surtout pour un signe aussi impulsif, son issue promet d’être bénéfique. L’astrologue assure ainsi : “chacun peut y gagner à l’arrivée”. Mettre tout à plat, apaiser les tensions et échanger “a la vertu de resserrer les liens côté cœur”. Le Sagittaire a donc tout intérêt à prendre la parole. Si “mettre les pieds dans le plat” peut faire peur, cela permet aussi et surtout de repartir sur de bonnes bases. Les liens n’en sortiront que renforcés et “les sentiments seront plus forts”.

Plus le temps d’hésiter, il faut désormais agir. Pour l’aider dans sa mission, le Sagittaire peut compter sur les bonnes ondes envoyées par Mercure et Vénus. Les deux planètes en Balance, un signe ami, lui permettent de la jouer fine. “Ajoutez une dose de diplomatie”, conseille ainsi l’astrologue. Le Sagittaire peut ainsi s’inspirer de la Balance pour peser ses mots et y mettre les formes. “Vous donnerez l’impression d’apporter une solution plutôt que de jeter la confusion.” De quoi apaiser les tensions. Et, ce n’est que le début. Le mois de septembre semble décisif pour le Sagittaire. “Si Mars en Vierge vous fait craindre le qu’en-dira-t-on, Mercure en Balance vous convainc de passer outre. Agir d’instinct, c’est là le meilleur moyen d’avancer vos pions dans la bonne direction”, détaille Marc Angel dans son horoscope du mois. Dans les prochaines semaines, le Sagittaire a besoin, plus que jamais, d’être en accord avec lui-même. Il semblerait donc que cela commence par une bonne discussion.

Ce signe astrologique va mal vivre la première semaine de septembre

Au top la semaine dernière, la Vierge dégringole à la dernière place du classement entre le 30 août et le 5 septembre. Comme quoi, les énergies du ciel fluctuent quotidiennement. Cela a beau être sa saison, la Vierge est complètement désemparée. La faute à des questions matérielles qui “vous obligent à sacrifier vos idéaux”, prévient l’astrologue. Pas facile de ne pas obtenir les moyens souhaités pour aller au bout de ses idées. Obligée de revoir ses projets. Forcée de temporiser. La reine de l’organisation n’avait pas forcément prévu ces petits désagréments et autres ralentissements. Heureusement, l’astrologue se veut rassurant. Cette pause n’est prévue que “pour un temps seulement”. Un mauvais moment à passer qui devrait tout de même permettre aux natifs du signe de la Vierge de revoir leurs priorités. Dans son horoscope de septembre, Marc Angel explique ainsi : “vous traversez votre période anniversaire (depuis le 23 août). Ce qui n’est pas rien, et qui provoque un déclic dans votre vie”. Revoir ses plans, repenser ses projets… Autant de détails qui font que du nouveau se profile.

Une fois vos obligations remplies, vous pourrez revenir à des projets plus personnels et à une vie plus conforme à vos désirs.” La semaine prochaine, la Vierge a intérêt à se concentrer pour régler les dernières bribes qui l’empêchent d’aller de l’avant. Niveau pro, la belle a la tête dans le guidon. Il ne faut pas pour autant en oublier sa vie personnelle. “Les contraintes ne doivent pas vous empêcher de roucouler, flirter et câliner à volonté”. Dans les prochains jours, la Vierge doit également laisser de la place à la liberté d’aimer. Sur ce point là, elle a d’ailleurs une jolie carte à jouer. Si “exprimer vos sentiments n’est pas sans risque”, ce mois-ci, “la courageuse Mars écarte d’office cet écueil”.Le bien-être éprouvé à l’arrivée confirmant l’intérêt d’avoir parlé à cœur ouvert”. La période promet d’être romantique. Voilà qui devrait contrebalancer la mauvaise expérience qui l’attend dans les prochains jours.

Envie d’en savoir plus sur votre signe astrologique ? Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e des spécialistes certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Essayez dès maintenant de poser votre question pour 6,90 euros seulement. Les experts vous répondent par message audio sous 24H. Tentez aussi de gagner un totebag avec les signes astrologiques grâce à un jeu concours !

Source: Lire L’Article Complet