Ces fins nous laissent avec des questions irrésolues

Les fins irrésolues sont nombreuses dans l’histoire du jeu vidéo. Et certaines, toujours sans réponse, ont marqué des millions de joueurs. Retour sur ces jeux aux dénouements ouverts.

La fin d’un jeu vidéo est toujours un grand moment. Après plusieurs heures à explorer un monde passionnant, il est temps de clôturer une aventure riche en émotions. Et si certains titres apportent une fin satisfaisante, d’autres font le choix d’une scène ouverte, laissant de nombreuses questions irrésolues. Et si ces finales ne riment pas forcément avec mauvais jeux, beaucoup ont marqué des joueurs toujours dans le flou total. Quand ce ne sont pas des théories qui tentent d’apporter des réponses, ce sont des années d’attente pour enfin obtenir une suite… ou pas ! Retour sur ces fins de jeux vidéo encore irrésolues.

Half-Life 2

L’un des meilleurs jeux de tous les temps a une fin ouverte : Half-Life 2. Et plus précisément le second épisode. Le titre se termine sur Alyx en train de pleurer la mort de son père. Un cliffhanger majeur : Valve va-t-il (enfin) dévoiler la suite de cette fin irrésolue ?

Dead Space 3 : Awakened

Dead Space 3 : Awakened est un DLC livrant une fin ouverte à un jeu à la fin ouverte. Et beaucoup de joueurs considèrent ce final comme désagréable. La trilogie se clôture sur une scène montrant que l’horreur est loin d’être terminée et il faut s’en contenter, avec un hurlement d’effroi sur fond noir.

DOOM (2016)

Heureusement, cette fin ouverte a une excellente suite avec Doom : Eternal. Mais le remake de 2016 de DOOM terminait sur un cliffhanger rageant. Après avoir vaincu le boss final, Samuel Hayden vous la met à l’envers et s’en va en vous laissant dans une situation périlleuse. Et voilà ! La scène dure moins d’une minute.

Resistance 2

Nathan Hale est le héros de la franchise Resistance. Dans le final du second opus, l’homme est devenu une Chimère suite au virus chimérien. Son frère d’arme, Josh Capelli, l’abat d’une balle dans la tête. Le jeu se termine sur ce cliffhanger choquant pour les joueurs. Resistance 3 confirme que Nathan Hale est mort.

Halo 2

Halo 2 se termine sur un cliffhang intense pour les joueurs. Master Chief s’envole vers la Terre alors que les Covenants gagnent du terrain. Le célèbre personnage explique qu’il doit terminer ce combat tandis que la scène post-générique tease la suite du jeu. Les joueurs ont dû attendre un moment pour découvrir les événements d’après ce final ouvert !

Source: Lire L’Article Complet