Ces jeux annulés auxquels on peut jouer quand même

Ces jeux annulés étaient presque terminés… Et du coup, il est possible d’y jouer aujourd’hui ! 

C’est un des avantages d’internet : on peut tout y trouver. Même des jeux qui ne sont jamais sortis. On a pu le voir à de maintes reprises : il arrive que certains projets soient abandonnés à un stade très avancé du développement. Dans plusieurs cas, il est même arrivé que ces fameux jeux annulés soient carrément terminés. Alors pour la postérité, certains petits malins ont pu mettre ces versions presque terminées et annulées. Aujourd’hui, elles sont complètement jouables !

La version originale de Rayman 2

Rayman 2 est sans aucun doute un des meilleurs jeux de plateforme de l’histoire. Mais il ne s’agit pas de la version originale du jeu : à la base, il s’agissait d’un jeu en 2D, et pas en 3D ! Finalement annulée, on peut quand même la tester grâce à un niveau bonus issu de la version originale que l’on peut débloquer dans la version PS1 du jeu.

Thrill Kill

Thrill Kill a été annulé pour une raison simple : il était considéré comme beaucoup trop violent par l’éditeur Virgin Interactive. Pourtant, le jeu était tout simplement terminé. Ainsi, on peut bénéficier à l’heure actuelle d’une version presque finie de Thrill Kill en ligne, histoire de se faire une idée des raisons pour lesquelles il a été censuré.

Dinosaur Planet

Dinosaur Planet était un jeu prévu pour la Nintendo 64 développé par Rare. C’est quand Shigeru Miyamoto est arrivé sur le projet qu’il a suggéré l’idée de le modifier pour en faire un jeu Star Fox, requête qui a été gardée : c’est ainsi qu’est né Star Fox Adventures. Pour cette raison, Dinosaur Planet a été abandonné. Et pourtant, on peut désormais y jouer grâce au compte Twitter @forestillusion, qui l’a exhumé.

Warcraft Adventures: Lord Of The Clans

Qu’un jeu Warcraft ait été annulé semble tout simplement fou, si l’on considère la popularité de la licence. Pourtant, Warcraft Adventures Lord of the Clans a été annulé par Blizzard pour une raison simple : il s’agissait d’un point & click, genre considéré comme trop vieillot par le développeur, qui a annulé le projet. Pourtant, il est toujours possible de jouer au jeu via le site Scrolls of Lore.

GoldenEye 007 Remaster

Il est assez compliqué de se mettre à Goldeneye 007 en 2021, tant le jeu a tout de même mal vieilli, ce malgré son aspect révolutionnaire à l’époque. Cependant, un remaster aurait pu faire du bien à tout le monde. Et pendant un temps, Rare travaillait sur un tel projet, avant de finalement l’annuler. Heureusement, une version complète du jeu a été sortie en ligne. De quoi profiter de Goldeneye avec des graphismes et un gameplay un peu améliorés.

Source: Lire L’Article Complet