Ces jeux de la génération PS4/Xbox One complètement sous-estimés

On a pas trop entendu parler de ces jeux au cours de la génération PS4/Xbox One, et pourtant, ils ont d’énormes qualités à offrir. 

Voilà. L’an dernier, la nouvelle génération de consoles est enfin arrivée. Et qui dit nouvelle génération de consoles, dit forcément fin de la précédente. Si de nouveaux jeux devraient continuer à faire leur arrivée sur les “anciennes” consoles de Sony et Microsoft, il n’en reste pas moins que le focus devrait être donné aux nouvelles générations à l’avenir. Donc il est temps de faire un petit bilan un peu spécial : on a déjà pu aborder les jeux les plus marquants de la génération, alors ici on va revenir sur ces jeux dont peu de joueurs ont entendu parler, mais qui valent sacrément leur pesant de cacahuètes. Tristement sous-estimés, il est temps de leur donner un peu de gloire !

Ruiner

Ruiner est un des jeux les plus difficiles de ces dernières années, à ranger aux côtés des fameux Souls-Like, tant il peut parfois pousser à la frustration. Mais voilà : qui dit frustration, dit aussi délivrance quand on arrive à passer les nombreux obstacles qui nous semblaient insurmontables. On a pas trop entendu parler de Ruiner, mais c’est sans aucun doute une des meilleurs expériences cyberpunk de ces dernières années.

Journey To The Savage Planet

On a un peu de mal à comprendre pourquoi la sortie de Journey To The Savage Planet n’a pas eu droit à un accueil plus enjoué de la part des joueurs : ce jeu sandbox offre des dizaines et des dizaines d’heures de contenu, à mi-chemin entre l’exploration, la construction et la comédie. On a droit à une histoire loufoque et farfelue : les amateurs de Borderlands devraient apprécier ! Une petite pépite à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

The Banner Saga

La trilogie de The Banner Saga est une des plus belles de la décennie passée. Avec un système de stratégie au tour par tour, des choix d’importance à effectuer au cours de la narration (pouvant avoir un grand impact sur le gameplay en bataille) et un design extrêmement original, les trois jeux de Stoic ont tout du classique. Mais, hormis une petite niche de joueurs éclairés, The Banner Saga reste encore un peu trop confidentiel à notre goût.

Frostpunk

On ne parle que trop peu de Frostpunk, alors qu’il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs jeux de gestion/stratégie sortis depuis 10 ans. C’est une expérience déchirante que celle de Frostpunk, puisque le joueur doit jongler entre des choix cornéliens pour la survie de sa base, des conditions climatiques absolument désastreuses, le tout dans un monde post-apocalyptique hyper dérangeant. Une pépite qui n’est pas assez appréciée.

Titanfall 2

C’est la définition même d’un jeu sous-estimé. Son seul défaut aura été de sortir en même temps que deux gros jeux : un certain Battlefield 1, ainsi que Call of Duty Infinite Warfare. Une sortie qui aura eu le don de complètement éclipser le jeu de Respawn, alors que ce dernier est véritablement excellent, et considéré à juste titre comme un des meilleurs jeux de la génération par beaucoup !

Source: Lire L’Article Complet