Ces jeux Nintendo qu'on veut voir en remake/remaster après Skyward Sword

Parmi l’immense catalogue de jeux anciens de Nintendo, ceux que l’on va aborder aujourd’hui bénéficieraient grandement d’un remaster sur Nintendo Switch, un peu à l’instar de ce qui vient d’être fait pour The Legend of Zelda Skyward Sword. 

La semaine dernière, Nintendo a pu faire plaisir à des tonnes de fans en proposant un remaster de The Legend of Zelda Skyward Sword sur Nintendo Switch. Une version que beaucoup ont instantanément considérée comme bien meilleure que l’originale, notamment grâce à des tonnes d’améliorations au niveau des contrôles ou des graphismes. Et forcément, avec l’arrivée de tels remasters, on en vient à se poser une question : quels autres jeux Nintendo bénéficieraient grandement d’un tel traitement ? Des tas de petites pépites du passé auraient bien droit à un petit coup de pinceau moderne, et l’on revient dessus ici.

Starfox Adventures

Starfox Adventures est un épisode bien particulier de la licence Starfox : il s’agit d’un jeu d’aventure/action, loin des considérations spatiales et du gameplay des premiers épisodes. On peut même le considérer comme un spin-off. Une chose est certaine : c’est un excellent jeu, et le voir remasterisé comblerait de nombreux fans de bonheur.

La trilogie Metroid Prime

C’est certainement le remaster le plus probable pour les mois à venir : on sait que Metroid Prime 4 est en préparation, et des tonnes de rumeurs parlent d’un remaster de la trilogie Metroid Prime pour Nintendo Switch pour l’accompagner. Une chose est certaine : c’est quelque chose que les fans de la licence attendent depuis des années maintenant.

The Legend of Zelda : A Link to The Past

Un remaster/remake de A Link to The Past, considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda 2D de l’histoire, pourrait rencontrer un grand succès. Après tout, ce ne serait pas une première : Nintendo a pu lancer la mode avec le remake de Link’s Awakening il y a quelques mois. Avec un style graphique peut-être un peu plus adulte, A Link To The Past rencontrerait forcément un nouveau public.

F-Zero X

Pour beaucoup, F-Zero X est le meilleur de la série. Mais voilà : on connaît l’état de la licence chez Nintendo : les possibilités de la voir faire son grand retour bientôt son très minces. Il n’empêche qu’un petit remaster de F-Zero X avec les mêmes circuits serait tout simplement incroyable.

Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn

Si l’on considère l’incroyable succès que fut Three Houses, on ne serait pas surpris de voir un remaster pour cette duologie incroyable, considérée comme offrant la meilleure narration de la série Fire Emblem. Une refonte graphique s’inspirant de Three Houses permettrait de remettre les opus Gamecube et Wii au goût du jour et de faire découvrir ces épisodes fabuleux aux néophytes.

Source: Lire L’Article Complet