Ces mauvais jeux ont de sublimes graphismes

Certains jeux sont sublimes mais côté expérience vidéoludique, ça ne suit pas vraiment. Sélection de ces titres magnifiques graphiquement mais considérés comme mauvais par les joueurs.

Depuis plusieurs années, les graphismes ne cessent d’évoluer vers un photoréalisme bluffant grâce à de performants moteurs graphiques. Nombreux sont les titres à mettre l’accent sur l’aspect graphique avec de magnifiques rendus. Certains studios sont même réputés comme spécialistes de exercice. Mais avoir un bel écrin ne suffit pas. Cette esthétique parfaite doit être suivie par un bon gameplay, un univers cohérent, une bonne écriture, etc. Être simplement sublime visuellement ne suffit pas pour qualifier ces jeux de réussites. Et aujourd’hui, la rédaction vous propose une sélection de ces titres très beaux mais considérés comme mauvais.

Agony

Agony a charmé la rétine des joueurs avec son univers macabre et unique, des graphismes soignés et une direction artistique sombre. Malheureusement, l’histoire est pauvre, les doublages mauvais et le gameplay rigide, gâchant tout le plaisir de jeu.

The Order : 1886

The Order : 1886 est sublime, atmosphérique. Mais le jeu est considéré comme ennuyeux. C’est malheureusement son approche trop grand public qui gâche l’expérience puisque la narration est également réussie. On regrette ce raté au potentiel énorme.

Mirror’s Edge : Catalyst

Mirror’s Edge : Catalyst est un gâchis. La mécanique de parkour est bien exécutée, les graphismes suivent mais l’histoire est ultra fade, les personnages plats. Entrer dans son univers n’est pas toujours facile avec ces points noirs.

Mass Effect : Andromeda

Mass Effect : Andromeda était attendu après l’excellente trilogie. Malheureusement, malgré des graphismes d’une grande qualité, ses bugs et animations ont été moqués. Sans oublier une intensité absence et des quêtes fastidieuses, un monde ennuyeux…

Beyond : Two Souls

Des graphismes photoréalistes, une capture de mouvement révolutionnaire… Beyond : Two Souls est beau. Mais ce jeu interactif n’est pas très passionnant ou agréable à jouer. Un échec pour le studio dirigé par David Cage.

Source: Lire L’Article Complet