Ces PNJs qui devraient être en prison

Ces mecs là sont pas complètement tranquilles dans leur tête, et s’ils venaient à faire la même chose dans la vraie vie, ils finiraient direct en prison, c’est une certitude. 

Un certain nombre de jeux poussent le joueur à effectuer des exactions, parfois c’est même le but même, l’objectif à atteindre pour le joueur : le crime. On peut évidemment citer la série des GTA : si un joueur venait à faire les mêmes choses dans la vraie vie, il finirait ses jours en prison, c’est une certitude. Il arrive cependant parfois que le joueur ne soit pas forcément responsable des exactions mentionnées plus tôt : parfois, ce sont des PNJs qui pètent un câble et partent en mode criminels incorrigibles. Ces gars là devraient être en prison, mais ils se baladent tranquilles, à l’air libre.

Les taxis – Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2

Dans la vraie vie, une mauvaise conduite peut directement t’amener par la case prison, et sans passer par la case départ. Dans Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2, les taxis sont des dangers ambulants. Des drifts en pleine ville, une vitesse complètement folle, des délits de fuite à foison après avoir renversé un pauvre gars sur son skate, les offenses sont nombreuses et criminelles. Ces gars devraient être derrière des barreaux.

Helen West – Hitman 2

Bon ok, on ne va pas forcément faire de leçons étant donné le fait que l’on incarne littéralement un tueur dans Hitman 2, mais Helen West, c’est encore autre chose. Elle se présente comme une habitante normale de banlieue américaine, mais en fait elle cache un gros secret : c’est en fait une serial killer, et il suffit de visiter sa cave pour s’en persuader. Elle y cache des corps, un incinérateur, divers poisons… Et contrairement à l’Agent 47, elle tue par plaisir…

Sheriff Curtis Malloy – Red Dead Redemption 2

Le fameux Sheriff a une histoire d’amour avec une femme mariée. En soi, ce n’est pas illégal, et pas une bonne raison pour terminer en prison, même si c’est évidemment moralement une mauvaise chose. En revanche, tuer Moira, son amante puis cacher le corps après une dispute, c’est un peu plus criminel, comme activité…

Brozenar la Taxidermiste – Dishonored 2

La taxidermie n’a rien de criminel, même si la pratique peut sembler tout de même un peu glauque. Certains partent du principe que cela permet de donner une deuxième vie aux animaux… Soit. En revanche, faire des expériences sur de vrais humains, c’est déjà un peu plus compliqué à justifier devant un juge. Pourtant, Brozenar kidnappe, puis tue des hommes, simplement pour se faire un peu d’argent supplémentaire…

Mr Libido – Yakuza 0

Comme son nom l’indique, Yakuza 0 met en scène un certain nombre de criminels. Mais tout (ou à peu près) reste dans le domaine de la guerre des gangs. Il y a un gars qui devrait être en prison pour quelque chose d’un peu moins grave qu’un meurtre, mais pas moins répréhensible : Mr Libido. Il porte bien son nom, le bougre, à se balader à poil en mode exhibitionniste en pleine ville peu importe l’heure. Sans compter ses mouvements plus que suggestifs…

Source: Lire L’Article Complet