Ces remèdes naturels vous aident à mieux dormir et à mettre fin à l'insomnie

Il existe des remèdes naturels contre l’insomnie et il est temps de les essayer. À l’aube de la nouvelle vingtaine, l’insomnie semble être un problème de plus en plus courant et des millions de personnes dans le monde passent des nuits entières à se retourner et à compter les heures sans pouvoir fermer les yeux, ce qui ne fait qu’accroître l’épuisement, le manque d’énergie, les maux de tête et les cernes sous les yeux. Dormir, et bien dormir, est une nécessité de base, cela aide le corps et le cerveau à récupérer après avoir été soumis au stress et aux abus de la routine quotidienne, mais pour une raison étrange, pour certaines personnes, c’est la chose la plus difficile à faire au monde et les astuces classiques (compter les moutons et autres) ne semblent pas fonctionner. Les experts (et un million d’études sur le sujet) affirment qu’une bonne nuit de sommeil peut contribuer à améliorer la capacité d’apprentissage, la mémoire, la prise de décision et la créativité, tandis que le fait de ne pas dormir suffisamment augmente le risque de maladies comme le diabète et l’obésité, mais il a été signalé que la quantité et la qualité du sommeil ne cessent de diminuer, et il est temps de renverser ces chiffres.

Mais comment dormir plus et mieux et éviter l’insomnie ? Il existe de nombreuses recommandations, on dit qu’il faut dormir dans une pièce fraîche, qu’il faut éloigner les écrans et avoir une routine, mais certaines personnes ont besoin d’une aide supplémentaire et pour cela il existe des remèdes naturels qui peuvent fonctionner. Quels sont les meilleurs remèdes naturels contre l’insomnie ?

La mélatonine

Selon Healthline, la mélatonine est l’hormone naturellement produite par l’organisme, qui l’aide à réaliser qu’il est temps de dormir et qu’il doit commencer à se détendre. C’est pourquoi vous pouvez prendre des suppléments de cette hormone, qui sont d’une grande aide pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil ou d’un décalage horaire.

Les racines de valériane

Il s’agit d’une herbe produite en Asie et en Europe (mais vous pouvez la trouver partout dans le monde), et elle est utilisée comme remède naturel pour traiter l’anxiété et les symptômes de la dépression. C’est l’un des compléments les plus utilisés pour obtenir une meilleure qualité de sommeil, bien qu’il y ait des études qui disent que ce n’est pas une solution à elle seule, mais un moyen d’obtenir de petites améliorations.

Les boissons chaudes

Vidéo: Dépression : les remèdes naturels pour la traiter (Dailymotion)

Nous ne parlons évidemment pas d’alcool, mais certains experts pensent que boire du thé à la camomille (qui ne contient pas de caféine) le soir peut aider, car “il contient des flavonoïdes qui peuvent interagir avec les récepteurs de benzodiazépine dans le cerveau qui sont également impliqués dans la transition entre le sommeil et l’éveil”, selon le Johns Hopkins Medicine.

Le magnésium

Le magnésium a un effet relaxant sur le corps et l’esprit. Lorsqu’il est pris sous forme de supplément, il peut donc avoir un effet positif sur la qualité et la quantité de sommeil (car il a la capacité de réguler la mélatonine ), et c’est une substance essentielle pour la santé cardiaque et le fonctionnement du cerveau.

La lavande

Les célèbres fleurs violettes ont de nombreux usages et leur parfum est censé aider à s’endormir et améliorer la qualité du sommeil. Plusieurs études montrent que l’odeur de l’huile de lavande avant de se coucher peut améliorer la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie légère, en particulier les femmes et les jeunes, c’est donc une bonne idée d’avoir un diffuseur de ce parfum.

Autres suppléments :

  • Le Ginkgo biloba : selon un certain nombre d’études, la prise d’environ 240 mg de Ginkgo biloba 30 à 60 minutes avant le coucher contribue à réduire le stress, à se sentir détendu et à mieux dormir.
  • L-théanine : La consommation d’un supplément contenant jusqu’à 400 mg de cet acide aminé favorise la relaxation et la qualité du sommeil.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet