Cette maison se déplie en 10 minutes (Vidéo)

Certaines maisons sont plus que de simples bâtiments. Demeurres hantées, propriétés de personne célèbres comme James Bond, elles ont leur petits secrets. Mais cette fois-ci, c’est une toute autre raison qui a porté ces nouvelles maisons à notre attention. En effet, elles semblent tout droit sorties du futur. Pourquoi ? Parce qu’elles se déplient en dix minutes. Avec ça, plus besoin d’aménager son van, on peut aller où on veut quand on veut.

  • Macron prêt à organiser une conférence internationale pour aider le Liban

    AFP

  • En visite à Kenosha, Donald Trump ne prévoit pas ce rencontrer la famille de Jacob Blake

    AFP

  • Un camp de 200 migrants installé devant l'hôtel de ville de Paris évacué par la police

    Le Figaro

  • De sympathiques lions de mer nagent près d'un bateau

    BuzzVideos

  • «C'est une réalité» Marlène Schiappa défend l'utilisation des termes «ensauvagement de la société»

    Le Figaro

  • Un geyser du parc de Yellowstone est entré en éruption après six ans de calme

    KameraOne

  • Une artiste libanaise sculpte des débris de verre de l'explosion du port de Beyrouth

    AFP

  • Que deviennent les animaux de laboratoire après les expériences ?

    Le Figaro

  • Relocalisation: un bon moyen de relancer l’économie?

    Le Figaro

  • Nuit "d'enfer" pour les voyageurs d'un TGV bloqué dans le Sud-Ouest

    AFP

  • «Ça a été l’enfer»: les passagers du TGV Hendaye/Paris bloqués toute la nuit racontent leur voyage

    Le Figaro


  • Macron prêt à organiser une conférence internationale pour aider le Liban
    Un mois après la terrible explosion dans le port de Beyrouth, Emmanuel Macron est de retour sur les lieux de la catastrophe et il se dit prêt à réunir en octobre à Paris "une conférence internationale de soutien avec les Nations unies" pour lever de nouveaux fonds en faveur du Liban.


    AFP


  • En visite à Kenosha, Donald Trump ne prévoit pas ce rencontrer la famille de Jacob Blake
    Donald Trump s'invite à Kenosha, théâtre de plusieurs nuits d'émeutes après qu'un policier y a tiré à bout portant sur un Afro-américain, Jacob Blake, un acte qui a ravivé la vague de protestation historique contre le racisme aux Etats-Unis. Mais le président américain vient pour y rencontrer les forces de l'ordre, pas la famille de la victime.


    AFP


  • Un camp de 200 migrants installé devant l'hôtel de ville de Paris évacué par la police
    Le camp installé dans la nuit et accueillant des familles de demandeurs d'asile sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris est évacué par la police. Ian Brossat, adjoint en charge du logement, interpelle le gouvernement pour trouver des solutions d'hébergement plus pérennes pour ces populations


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Pour ce concept exceptionnel, il faut remercier l’entreprise Ten Fold Engineering. Celle-ci a eu l’idée de développer cette nouvelle technologie afin de simplifier la construction d’infrastructures. Avec ces maisons, mobilité, vitesse, facilité et fiabilité sont de mises comme le promet la compagnie. Cette dernière a créé de nombreuses démonstrations 3D toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais il existe aussi un prototype qui lui se déplie en cinq minutes.

D’après la compagnie, les maisons sont entièrement équipées et prêtes à être aménagées. Elles peuvent être installées sur des remorques ou directement construites sur un camion. Elles favorisent l’utilisation de panneaux solaires et le recyclage de l’eau de pluie.

L’entreprise va plus loin

En plus de proposer ces maisons, Ten Fold Engineerin fait mieux. Il est possible d’assembler les modèles afin de créer des immeubles. Elle a aussi développé le concept pour la construction de marchés, de gradins et même d’un hôpital.

Source: Lire L’Article Complet