Cette méthode japonaise permet de brûler les graisses en 5 minutes

La méthode Sakuma est surnommée la “Marie Kondo” de la forme physique car elle est censée aider à transformer votre corps en quelques minutes sans avoir besoin de faire des dizaines d’exercices qui ne peuvent pas fonctionner aussi bien que d’autres.

Cet exercice a été créé par l’entraîneur japonais Kenichi Sakuma (qui a donné son nom à la méthode Sakum) et il est devenu populaire après que quelques célébrités ont commencé à l’utiliser pour perdre du poids rapidement. Il a été principalement utilisé par les concurrentes de Miss Univers mais son créateur dit qu’il fonctionne aussi bien pour les femmes que pour les hommes et c’est un exercice que vous pouvez faire à tout âge et quel que soit votre niveau de forme physique.

Kenichi Sakuma, qui a déjà écrit deux livres sur ses méthodes d’entraînement a pratiqué la gymnastique à l’université et son amour pour ce sport l’a amené à développer sa méthode d’exercice qui prend des éléments de gymnastique suédoise et quelques mouvements simples conçus pour améliorer votre posture. Selon Sakuma, en améliorant votre posture vous pouvez mieux profiter de vos entraînements et mieux performer à chaque exercice en augmentant ainsi les chances de muscler et de raffermir diverses zones du corps.

« Contrairement aux idées reçues, la perte de poids à moins à voir avec la morphologie que la façon dont nous l’utilisons”, explique le coach.

Sakuma dit que sa méthode nous apprend à utiliser les muscles que nous avons tendance à ignorer dans l’abdomen ou le torse et qui sont essentiels pour “améliorer la silhouette et le métabolisme basal”. L’entraîneur dit également qu’en peu de temps, les cuisses, les bras, les hanches et les abdominaux augmentent leur souplesse, en plus d’être tonifiés et que le poucentage de graisse corporelle est réduit.

La meilleure partie de la méthode Sakuma est que vous n’avez pas besoin d’équipement : cela ne prend que 5 minutes par jour et vous aide à tirer le meilleur du reste des exercices de votre routine. Cela ne peut pas remplacer les exercices pour les jambes, les abdominaux, le cardio ou les poids, c’est plutôt un élément supplémentaire pour vous assurer que votre corps soit dans les meilleures conditions pour brûler les graisses, augmenter la masse musculaire et obtenir plus de définition.

En renforçant le torse, la posture du corps est équilibrée, empêchant ainsi les hanches d’avancer et que certains muscles travaillent lors de l’entraînement tandis que le reste ne s’engage jamais. La routine enseigne comment utiliser correctement les muscles du torse et les zones qui ont tendance à solliciter davantage le corps (cou, épaules, bassin, genoux et chevilles).

Quels sont les exercices de la méthode Sakuma?

Il existe différents types d’exercices dans la méthode Sakuma qui sont conçus pour aider à corriger les erreurs et travailler différents muscles, mais il y en a 4 de base que vous pouvez faire chaque jour.

Vidéo: Tout savoir sur Halsey (Télé Loisirs)

  • Mariage du prince Harry : Les cinq choses à savoir sur Meghan Markle

    Télé Loisirs

  • Thierry Ardisson revient sur ses pires souvenirs d'interview !

    Télé Loisirs

  • Arnaud Tsamère séparé de Margot Laffite mais "en excellents termes" avec elle

    Télé Loisirs

  • Dany Brillant se confie sur sa "période d'errance" après sa pièce de théâtre

    Télé Loisirs

  • Laeticia Hallyday revient avec émotion sur le combat de Johnny contre la maladie

    Télé Loisirs

  • Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac écoeuré par un ingrédient (très) spécial d'une barre chocolatée

    Télé Loisirs

  • Objectif Top Chef : Philippe Etchebest moqué par une candidate après son "test de langue"

    Télé Loisirs

  • "Elle fait pas le job, ça l'intéresse pas, elle se moque de nous" : Karine Lemarchand de nouveau taclée par les chroniqueurs de TPMP

    Télé Loisirs

  • "Grippette", refus de mettre le masque : Michel Cymes remet les choses au clair dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Voyages, Flashion, Glamour… Le best-of Instagram de Jessica Thivenin

    Télé Loisirs

  • Affaire conclue : Julien Cohen impressionné par un vendeur qui ne veut pas lui vendre son objet

    Télé Loisirs

  • Moonrise Kingdom – 30 mars

    Télé Loisirs


  • Mariage du prince Harry : Les cinq choses à savoir sur Meghan Markle
    Mariage du prince Harry : Les cinq choses à savoir sur Meghan Markle


    Télé Loisirs


  • Thierry Ardisson revient sur ses pires souvenirs d'interview !
    Thierry Ardisson revient sur ses pires souvenirs d'interview !


    Télé Loisirs


  • Arnaud Tsamère séparé de Margot Laffite mais "en excellents termes" avec elle
    Arnaud Tsamère séparé de Margot Laffite mais "en excellents termes" avec elle


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Pour le torse et les cuisses

Commencez par vous coucher face contre terre sur le sol. Placez vos mains derrière votre cou, rapprochez vos chevilles et maintenez la position pendant 10 secondes, en activant les fessiers puis abaissez et remontez. Lorsque vous avez terminé, gardez la même posture mais croisez maintenant vos jambes. Echangez les deux mouvements pendant une minute.

Pour les fessiers

Commencez par vous coucher face contre terre sur le sol. Croisez les bras devant votre visage, croisez et soulevez les jambes. Tenez-vous dans cette position pendant 6 secondes, les fessiers contractés. Répétez le même mouvement 10 fois.

Pour la région lombaire (bas du dos)

Commencez à vous asseoir sur le bord d’une chaise et gardez le dos droit. Puis soulevez un côté de vos hanches pendant que vous contractez vos fessiers. Effectuez 10 répétitions de 3 secondes pour chaque jambe.

Pour le bas de l’abdomen

Exercice 1 : Commencez par vous asseoir sur une chaise. Prenez vos coudes avec vos mains et levez les bras à la hauteur des épaules. Levez les bras et placez-les derrière votre tête. Contractez votre abdomen et penchez votre corps d’un côté. Maintenez la position pendant 3 secondes et répétez de l’autre côté. Répétez 5 fois de chaque côté.

Exercice 2 : Assis sur une chaise, penchez légèrement votre torse vers l’avant. Placez vos mains sur les côtés de vos mollets et alignez vos épaules avec vos genoux. De là, levez les bras jusqu’à ce qu’ils soient étirés au-dessus de votre tête. Puis abaissez-vous lentement. Répétez 10 fois.

Exercice 3 : Mettez-vous à genoux et étendez une jambe vers l’arrière. Soulevez le bras opposé à la jambe avant et penchez le corps vers la jambe avant. Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez avec le côté opposé.

Exercice 4 : Commencez debout. Croisez les bras et levez-les à hauteur d’épaule. Ecartez vos pieds au niveau des épaules et pliez un peu les genoux. Penchez-vous un peu jusqu’à ce que votre torse soit à 90 degrés. Maintenez la position pendant 3 secondes et relevez-vous. Répétez 10 fois.

Via GQ Mexico

Source: Lire L’Article Complet