Comment choisir son poêle à granulés ?

Tout le monde s’enflamme pour le poêle à granulés ! Et pour cause, ce système novateur cumule de nombreux bons points. Plus performant (grâce à un meilleur rendement thermique), plus économique (moins cher des combustibles fossiles ou l’électricité), plus écologique (les granulés de bois sont 100 % naturels)…, le poêle à granulés promet d’adoucir notre hiver. Bonus, et pas des moindres : son design de plus en plus sophistiqué en fait un élément de décoration à part entière. En fonction de la façon dont on souhaite chauffer son intérieur, il existe différents types de poêles à granulés. 

Un modèle parfait pour chauffer un grand salon

Pour chauffer un grand salon ou une suite parentale, on choisit un poêle à granulés ventilé. Cette solution permet de diffuser la chaleur aux quatre coins de la pièce, qu’importe la position (même isolée) de l’appareil.
Fabriqué en Italie, le poêle à granulés Dahiana, de La Nordica-Extraflame, se distingue par sa simplicité d’utilisation et sa grande ingéniosité. Doté d’un large réservoir à granulés de bois de 30 kg de capacité et d’un compartiment de récupération des cendres, il s’occupe de chauffer les grandes superficies de manière tout à fait autonome. On aime aussi ses nombreuses fonctionnalités, comme l’option confort, qui assure un fonctionnement puissant, mais silencieux. Disponible en trois couleurs (bordeaux, ivoire et noir), il s’insère parfaitement dans un intérieur contemporain. 

La solution pour chauffer plusieurs pièces en même temps

Le poêle à granulés canalisé pulse l’air chaud là où l’appareil est installé, mais aussi dans une pièce adjacente. 
Référence en la matière, le modèle Marilena Plus AD, de La Nordica-Extraflame, possède un moteur dédié à la canalisation, qui permet de porter confortablement la chaleur jusqu’à huit mètres dans une autre pièce. Outre ses multiples avantages techniques (installation facile grâce à trois possibilités de sortie d’évacuation des fumées, option confort pour un fonctionnement silencieux…), son esthétique soignée ajoute un vrai plus à la décoration du salon. On a le choix entre trois finitions : en pierre naturelle, ou en verre crystal avec tonalité blanche ou fumée. 

Chauffer toute la maison de manière écologique

Autre possibilité : le thermo-poêle à granulés, qui diffuse rapidement l’air chaud dans toutes les pièces de la maison via un circuit d’eau.
Fruit de longues années de recherches et d’innovations, Isidora Idro H16, de La Nordica-Extraflame, est une installation dernière génération qui permet de chauffer toute la maison de manière écologique et économique sans faire l’impasse sur le design et le côté pratique. Très facile à entretenir grâce à son système automatique de nettoyage du brasier, on profite sans stress de son grand foyer et de ses belles flambées, qui réchauffent aussi le cœur. Et pour la touche déco, son revêtement se décline en différentes couleurs (bordeaux, blanc et tourterelle brillant).

Source: Lire L’Article Complet