Comment désactiver la demande de mot de passe de son ordinateur ?

Vous en avez marre de devoir saisir à chaque fois votre mot de passe après la mise en veille de votre ordinateur ? Pas de panique, vous pouvez le désactiver. Suivez le guide.

Restez informée

Devoir saisir à chaque fois son mot de passe après la mise en veille de son ordinateur peut devenir fastidieux à la longue. Rassurez-vous, vous pouvez supprimer cette étape afin d’accéder plus rapidement à votre Bureau.

Sur Windows

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton “Démarrer” puis sur “Panneau de configuration”. Ensuite accédez à “Système et sécurité” et, enfin, à “Options d’alimentation”. Ici, dans le volet gauche, appuyez sur “Demander un mot de passepuis sur “Modifier paramètres”. Dernière étape, sélectionnez l’option “Ne pas exiger un mot de passe” et cliquez sur “Enregistrer les modifications” pour valider l’ensemble.

Sur Apple

La manip’ est légérement différente si vous disposez d’un MacBook. Cliquez sur la pomme en haut à gauche puis sélectionnez “Préférences système“. Dans “Préférences système”, cliquez sur “Sécurité et confidentialité“. Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Général” puis décochez l’option “Exiger le mot de passe“. Le tour est joué !

Source: Lire L’Article Complet