Comment flouter mon domicile sur Google Street view ?

Suivez la marche à suivre pour flouter votre domicile, votre visage voire votre plaque d’immatriculation sur Google Street View.

Restez informée

Quelle que soit votre raison, vous pouvez souhaiter flouter votre maison sur Google Street View, car oui, c’est tout à fait possible !

Les étapes à suivre pour flouter sur Google Street view

Sur votre ordinateur, rendez-vous sur Google Maps. Entrez votre adresse dans la barre de recherche puis activez le mode Street view en cliquant sur le petit bonhomme orange en bas à droite ou sur la photo qui s’affiche en haut à gauche. Appuyez ensuite sur « Street View et 360° » et positionnez-vous sur la zone que vous souhaitez masquer. Cliquez alors sur « Signaler un problème », une mention qui figure en petit en bas à droite de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir dans laquelle vous allez pouvoir contacter Google pour leur demander de flouter votre domicile.

Dans cette nouvelle fenêtre, vous allez pouvoir recadrer vous-même la vue de votre domicile grâce à un cadre rouge qui détermine la zone qui va être floutée. Vous pouvez ajuster cette zone en utilisant les fonctions de zoom et de dézoom + et -. Ensuite, complétez les renseignements demandés : « Quel élément de l’image souhaitez-vous que nous floutions ? » Cochez visage (si une personne est identifiable), domicile, véhicule (vous pouvez en effet demander à flouter une plaque d’immatriculation) ou autre objet. Vous devez également préciser ce que vous souhaitez flouter. Une note d’information vous précisera alors que tout floutage est définitif.

Répondez ensuite à la question : « Quel est le problème avec cette image ? », puis cochez « mauvais positionnement », « mauvaise qualité » ou « icône incorrecte » ou « mal placée ». Rentrez ensuite votre adresse mail afin de recevoir un mail de confirmation indiquant que votre demande a bien été prise en compte et cochez la case de vérification reCAPTCHA puis « Envoyer ». La mise en place du floutage doit ensuite intervenir dans les heures ou les jours qui suivent.

Source: Lire L’Article Complet