Comment lui dire "bonne nuit" tendrement ? 4 idées romantiques

Vous êtes temporairement séparée de votre amoureux, et vous cherchez une façon romantique de lui dire « bonne nuit » ? Suivez le guide.

Restez informée

La meilleure façon de dire « bonne nuit » à son amoureux / à son amoureuse, c’est encore de lui faire un câlin assorti de quelques mots d’amour… Oui mais voilà : comment lui témoigner cette affection lorsqu’il / elle est loin ? Quelques idées romantiques.

Lui dire « bonne nuit » tendrement : version geek

Votre cher et tendre est équipé d’un smartphone, et vous aussi ? Pour lui dire « bonne nuit » en utilisant plus que des mots, misez sur un gif bien choisi : en effet, ces petites images animées (qui sont disponibles sur la plupart des messageries : WhatsApp, Messenger, Snapchat ou encore les « simples » SMS !) permettent aussi de faire passer des émotions et des sentiments.

Et ce n’est pas le choix qui manque : lorsqu’on tape « bonne nuit » dans le moteur de recherche des gifs (prononcez « guifs », comme « guitares »), on obtient des centaines de propositions.

N’hésitez pas à affiner votre recherche pour trouver « le » gif qui reflétera parfaitement vos sentiments vis-à-vis de l’élu(e) de votre cœur : « bonne nuit + je t’aime », « bonne nuit + je t’embrasse », « bonne nuit + tu me manques »… Si votre séparation dure plus que quelques nuits, voilà un petit rituel romantique à mettre en place.

Lui dire « bonne nuit » tendrement : version photo

Bien sûr, pour lui souhaiter « bonne nuit » tendrement, vous pouvez lui envoyer un long message tissé de mots d’amour. Mais ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ? À l’approche du coucher, prenez le temps de composer un selfie qui reflétera parfaitement ce que vous ressentez pour votre partenaire.

Ainsi, créez une ambiance romantique en jouant sur la lumière (plutôt tamisée : si vous disposez de bougies, c’est encore mieux !) et sur l’environnement (évitez bien sûr le selfie dans la salle de bains : le mieux, c’est la chambre à coucher).

Puis incorporez quelques éléments romantiques (vos deux oreillers posés l’un à côté de l’autre, par exemple, ou un objet qui ferait référence à votre histoire commune : un souvenir de voyage ?) et surtout… soignez votre tenue ! Un trait d’eye-liner, un peu de mascara, une touche de rouge à lèvres, un pyjama élégant ou (au contraire) très sexy contribueront à composer un portrait qui s’invitera assurément dans les rêves de votre cher / chère et tendre. Attention toutefois à ne pas verser dans la vulgarité.

Astuce : là encore, si vous êtes séparés plus que quelques nuits, l’idéal est de préparer plusieurs photos que vous lui distillerez soir après soir…

Lui dire « bonne nuit » tendrement : version littéraire

Un long message d’amour, c’est très romantique… mais n’est pas Paul Verlaine ou Arthur Rimbaud qui veut ! Si vous avez envie de souhaiter « bonne nuit » à votre amoureux / à votre amoureuse en maniant les mots, mais que vous n’avez pas forcément la fibre littéraire, inspirez-vous des grands poètes, romanciers et écrivains d’autrefois. Voici quelques citations à utiliser sans modération, nuit après nuit :

  • « Chaque soir, je regrette la nuit qui va s’écouler sans toi, et chaque matin, j’en veux au soleil de briller comme aujourd’hui, quand tu n’es pas dans mes bras. » – Victor Hugo
  • « Le vent m’empêche de dormir si tu es loin de moi, ton cœur m’empêche de mourir s’il bat tout près du mien. » – Claude Roy
  • « Dormir à deux rend la nuit moins opaque. » – Malcolm de Chazal
  • « Je vous laisse être dans mes rêves si je peux être dans les vôtres. » – Bob Dylan
  • « Mon amour a la couleur de la nuit, couleur des ténèbres que vient visiter la lune » – Natsume Soseki
  • « Parfois l’amour et le désir dorment ensemble. Et ces nuits-là, on voit la lune et le soleil » – Liliane Wouters
  • « Chaque soir, au clair de lune, je sens revivre l’amour que tu éprouves à mon égard tous les jours ; chaque soir, au clair de lune, je revois ce doux séjour quand je t’ai connu, quand j’ai connu ton amour » – Paul Brunelle

Lui dire « bonne nuit » tendrement : version romantique

Vous avez envie de souhaiter une bonne nuit à l’élu(e) de votre cœur de façon tendre et romantique ? Évitez absolument les messages impersonnels trouvés sur Google Images, qui ne susciteront au mieux que de l’indifférence : prenez plutôt le temps de lui confectionner un petit mot personnalisé.

S’il n’a pas besoin d’être très long (ni parfaitement rédigé), il est préférable que ce message joue sur le lien qui vous unit pour faire mouche. « La » bonne idée : raviver un joli souvenir en commun pour terminer la journée sur une note complice. Par exemple : « ce soir, je repense à… et ça va me donner le sourire pour toute la nuit », « cette nuit, j’espère rêver de ce jour où… » ou encore « tu te souviens quand…? Quel beau moment nous avions passé ».

Pas d’idées de souvenirs heureux à convoquer ? Partez du côté du futur et souhaitez-lui bonne nuit à travers un projet commun, un souhait à partager à deux. Par exemple : « et si on se donnait rendez-vous demain pour…? », « demain ou bientôt, j’aimerais que nous… » ou encore « que dirais-tu de… dans les jours prochains ? ». Une bonne façon d’envisager la fin de cette douloureuse période de séparation.

Source: Lire L’Article Complet