Concerts, fictions, magie… Ces spectacles disponibles chez vous pendant le confinement

Pour continuer à exercer leur métier malgré le confinement, plusieurs artistes proposent des shows, que l’on peut regarder en ligne depuis chez soi. Voici notre sélection.

Privé de salles et de la présence du public à cause du Covid-19, le spectacle vivant est durement touché par la crise sanitaire. Mais les artistes ont de la ressource, et vous invitent à découvrir leurs concerts, shows, sketches, stand-up et autres performances scéniques à travers l’écran…

M Pokora, Gims, Dua Lipa… Une multitude de concerts en ligne

Face à l’impossibilité de remplir des salles, plusieurs artistes ont décidé de faire des concerts dont la diffusion est proposée en direct (live-stream) sur internet.

C’est par exemple le cas du chanteur Patrick Fiori qui a réalisé son premier concert en live-stream samedi 14 novembre. Le rappeur Gims, lui, a annoncé un grand concert le 20 décembre. « Ce monde ne restera pas sans concert », a-t-il promis sur le post Instagram annonçant ce show, qui sera diffusé sur une plateforme de streaming.

Quant à M Pokora, il fera la dernière représentation de sa tournée interrompue par le Covid-19 à La Seine Musicale, le 8 décembre. Le spectacle avec danseurs et effets de lumière aura lieu devant une salle vide. « Ce sera donc une grande première en France. Un show de cette ampleur exclusivement pour un live-stream », a écrit l’artiste sur son compte Instagram.

Côté stars internationales, Dua Lipa, Liam Gallagher ou encore Gorillaz donnent pareillement rendez-vous à leur public pour des concerts en ligne…

Source: Lire L’Article Complet