Contrairement à Apple, WhatsApp ne scannera pas vos images

La décision qu’a prise Apple de scanner les images de ses appareils pour y surveiller le contenu pédopornographique ne sera pas suivie pas tous.

C’est une nouvelle qui a fait son petit effet. Il y a quelques jours, Apple annonçait qu’il allait mettre en place un dispositif de “scan” des images des appareils produits par la firme – iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, iMac ou iCloud -. Une mesure à l’objectif louable, mais qui a de quoi inquiéter quant à la vie privée des utilisateurs de ces appareils, alors même qu’Apple est en pointe dans la protection des données privées. Une inquiétude qui dépasse les seuls clients, puisque certains acteurs de la tech ne semblent pas vouloir suivre la firme de Cupertino dans cette voie polémique.

I read the information Apple put out yesterday and I'm concerned. I think this is the wrong approach and a setback for people's privacy all over the world.People have asked if we'll adopt this system for WhatsApp. The answer is no.

“J’ai lu les informations publiées par Apple hier et je suis inquiet. Je pense que c’est une mauvaise approche et un revers pour la vie privée des gens partout dans le monde. Les gens ont demandé si nous adopterions ce système pour WhatsApp. La réponse est non” a ainsi tweeté Will cathcart, patron de WhatsApp. Il précise en appui de cette décision “qu’il s’agit d’un système de surveillance construit et exploité par Apple, qui pourrait très facilement être utilisé pour analyser le contenu privé de tout ce qu’Apple ou un gouvernement décide de contrôler”. Une petite revanche pour Facebook dans sa guerre face à Apple ?

Source: Lire L’Article Complet