Corée du Nord : De nouveaux tirs de missiles inquiètent la communauté internationale

Japon, Corée du Sud, États-Unis… Tous s’inquiètent suite à ces nouveaux tirs de missiles.

Depuis des années, la Corée du Nord est la championne de la provocation. Le week-end dernier, Pyongyang a effectué avec succès des tirs d’essai d’un nouveau missile de croisière longue portée. Ceux-là ont parcouru une trajectoire de 1 500 kilomètres, avant d’atteindre leur cible, qui n’a pas été précisée par les autorités du pays. “L’efficacité de ce système d’armement a confirmé son excellence”, a vanté l’agence officielle, qui a célébré cette “arme de dissuasion” destinée à “contrer les manœuvres militaires des forces hostiles”. Des tirs qui inquiètent fortement la communauté internationale.

La Corée du Nord a procédé ce weekend à des tirs d’essai d’un nouveau missile de croisière longue portée». Les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon font part de leur inquiétude. Mais quel est réellement l’arsenal du régime de Pyongyang ? pic.twitter.com/wmFPTOx39X

“Cette activité souligne le développement continu par la Corée du Nord de son programme nucléaire et les menaces que cela fait peser sur ses voisins et la communauté internationale, a réagi le Pentagone dans un communiqué. “Nos militaires mènent une analyse détaillée, en coopération étroite avec le renseignement sud-coréen et américain”, a confié l’armée sud-coréenne. “Le Japon est très préoccupé”, a confié le porte-parole du gouvernement Katsunobu Kato. Pour le pays du soleil levant, un missile d’une telle portée “présenterait une menace pour la paix et la sécurité du Japon et de la région alentour”, a expliqué Tokyo. Ce missile “représente une menace considérable”, s’est également inquiété Park Won-gon, spécialiste de la Corée du Nord à la Ewha Womans University, interrogé par l’AFP. Un événement qui survient après l’échec des pourparlers sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington lorsque Donald Trump était président.

Source: Lire L’Article Complet