Coronavirus : Obésité, diabète, hypertension… Le vaccination ouverte dès demain à tous les Français majeurs présentant des comorbidités

Dès demain, plusieurs millions de Français pourront obtenir une dose du vaccin s’ils présentent des comorbidités.

Les dates clés du déconfinement sont tombées hier, pourtant, près de 15 millions de Français ont été vaccinés, et c’est bien loin des 67 millions de citoyens. Lors de son entretien avec la presse régionale hier, Emmanuel Macron a aussi annoncé l’ouverture de la vaccination à une nouvelle catégorie de la population : tous les majeurs atteints de maladies chroniques. Le chef de l’État parle seulement de l’obésité, mais Olivier Véran, le ministre de la Santé précise ce matin : “Nous ouvrons également la vaccination à ceux qui présentent des comorbidités comme l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, ou encore les cancers”. Un élargissement qui concernerait, selon lui, près de 4 millions de Français.

Un centre de vaccination près de chez vous dispose peut-être de créneaux encore disponibles dans les prochains jours. Si vous avez 60 ans ou plus, n'hésitez pas à aller vérifier. Chaque vaccination est une victoire contre le virus.

Olivier Véran a assuré ce matin que très peu de doses étaient jetées à la poubelle. Pourtant, le site Vite ma dose révélait cette semaine que plus de 200 000 créneaux à la vaccination n’étaient pas remplis. Beaucoup demandent alors l’ouverture de la vaccination à tous, mais le ministre de la Santé ne semble pas de cet avis. Il a promis de prendre la parole dans les jours à suivre, aux côtés du Premier ministre, concernant la campagne de vaccination. Le chef de l’État est du même avis, puisque qu’il a précisé hier : “On va continuer à prioriser par âge parce que c’est le plus efficace”. Pour beaucoup, il faudra donc attendre encore un peu et laisser la place à ces 4 millions de Français, puis à tous les plus de 50 ans, qui pourront se faire vacciner dès la mi-mai.

Source: Lire L’Article Complet