Coronavirus. Programmé cette semaine, le lancement de la nouvelle saison de l’Opéra de Nice reporté

Les musiciens, chanteurs, danseurs étaient prêts. Après six mois d’absence, ils se réjouissaient de voir les portes de l’Opéra de Nice se rouvrir. Mais le maire Christian Estrosi en a décidé autrement en durcissant les mesures pour lutter contre la circulation du Covid-19. Les deux concerts de présentation de la saison, prévus les 12 et 13 septembre, sont repoussés à une date ultérieure.

Mis en sommeil pendant six mois, l’Opéra de Nice devait redonner le “LA” cette semaine. Depuis le 13 avril, tous les spectacles, opéras et concerts avaient dû être annulés, crise du coronavirus oblige. Mais les musiciens étaient prêts à retrouver leurs instruments et à lancer une nouvelle saison, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Le maire, Christian Estrosi, les a coupés dans leur élan avec de nouvelles mesures anti-Covid, annoncées jeudi 10 septembre. L’ouverture de l’Opéra est donc reportée, ainsi que la présentation des nouveaux spectacles, prévue les 12 et 13 septembre prochains, précise la chaîne régionale.

Un grand spectacle prévu pour la réouverture

Les artistes s’étaient déjà retrouvés, avec émotion, pour préparer cette nouvelle saison. « Après des mois et semaines sans pouvoir faire notre travail qui est aussi notre passion, nous sommes très heureux d’être ici », assurait auprès de France 3 Frédéric Deloche, chef d’orchestre de l’Opéra de Nice. Le directeur avait prévu un nouveau concept et une saison sous forme de réunion de famille, sur scène.

« Pour débuter la saison, je veux faire un grand spectacle d’ouverture avec toutes les forces vives, que ce soit les musiciens, des chanteurs internationaux et le ballet. Je souhaite proposer au public un florilège des meilleurs moments de la saison », déclarait de son côté Bertrand Rossi, Directeur de l’Opéra de Nice. Mais la grande première devra donc attendre… Une dizaine de concerts et de ballets sont prévus et le programme, bien que soumis aux prochaines annonces de la municipalité, est à retrouver sur le site internet de l’Opéra de Nice.

Source: Lire L’Article Complet