Culture food: notre sélection du week-end #4 | Vogue Paris

Un podcast qui célèbre Pierre Gagnaire, un livre dédié à la cuisine juive, un documentaire food qui fait voyager… Tour d’horizon de nos bons plans culinaires pour s’occuper ce week-end.  

A défaut de pouvoir s'attabler au restaurant où s'évader (trop) loin, la gastronomie s'invite différemment dans nos vies en 2021. A lire, à écouter ou à regarder, voici 4 activités, pour les épicuriens, à faire ce premier week-end de printemps.

Ecouter le pocast L'Heure Bleue dédié à Pierre Gagnaire 

Mené par Laure Adler, le podcast l'Heure bleue, recevait cette semaine Pierre Gagnaire. Chef talentueux aux commandes, habituellement, d'une myriades belles tables de Paris à Courchevel en passant par Tokyo. Pour oublier, un peu, que les restaurants sont fermés, il évoque son rapport à la cuisine, ses souvenirs culinaires ou encore on ascension fulgurante dans le monde de la gastronomie. Avec en prime la présence de Mory Sacko, jeune toque étoilée, révélée par Top Chef.
A écouter ici 

S'initier à la cuisine juive avec Marc Grossman

A la tête des incontournables coffee shops Kitchen à Paris, Marc Grossman, démocratise toujours plus son amour de la cuisine new-yorkaise juive avec la sortie du livre Recettes Shabbat. A découvrir? Une cuisine conviviale pour le soir, faite de recettes traditionnelles de son enfance : challah, soupe de poulet matza ball, pierogi, kugel de nouilles, cholent… Le tout parfaitement expliqué. 
A commander ici 

Regarder un documentaire dédié à la cuisine croate sur Arte 

Demain, la chaîne franco-allemande met à l'honneur les traditions culinaires de la Slavonie en Croatie. Un documentaire qui appartient à la collection Cuisines des Terroirs et qui nous fait voyager à la découverte de la famille Lackovic. Un clan qui vit dans une ferme à l'extrémité orientale du pays, et qui mitonne ses meilleures spécialités entre strudel au pavot et le fis paprikas, bouillabaisse locale au poisson d’eau douce.
A regarder ici 

© Jean-Denis JOUBERT

Apprendre à faire des gyozas à l’Appart Gourmand

Piloté par Fiona et Aliénor, l’Appart Gourmand à Paris organise régulièrement des ateliers culinaires à suivre sur place ou en ligne. Installé dans le quartier du Sentier, à quelques pas de la rue Montorgueil, on peut notamment y apprendre, pendant 2h à réaliser des gyozas et des dorayakis (en une version sucrée au chocolat) comme au Japon. 
A réserver ici

Retrouvez sur le Vogue.fr

https://www.youtube.com/embed/vJ3R0S3dbco?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dlifestyle/article/culture-food-notre-selection-du-week-end-4%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D605de47fe978ad23c546b884%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dlifestyle%26subchannel%3Dactu-food%26embeds%3Dvideo%26tags%3DCulture%2Cchef %26experience%3Dcompass%26kvid%3DvJ3R0S3dbco%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet