Cunnilingus : les conseils de notre sexologue pour un maximum de plaisir

Qu’on le donne ou qu’on le reçoive, voici quelques astuces de notre sexologue pour un moment de plaisir intense à deux.

Restez informée

Cunnilingus : qu’est-ce que c’est ?

Le cunnilingus est souvent considéré comme un acte préliminaire, mais il peut tout à fait se suffire à lui-même. Comment le définir ? ” Ce sont des caresses douces, sensuelles, humides, que l’on va faire avec la langue sur la vulve “, explique Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive.

Une règle d’or pour en profiter : prendre son temps ! Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut savoir lâcher prise et s’abandonner suffisamment : ” un cunnilingus, ça ne se fait pas en 3 secondes chrono, au contraire. C’est vraiment progressivement se laisser envahir par le plaisir “, d’après notre sexologue

Cunnilingus : comment faire si je ne suis pas à l’aise ?

Pour l’experte en sexualité positive, le choix de la position compte beaucoup. Outre la position classique, où vous allez être couchée, les jambes écartées, il existe une multitude de variantes : ” on peut aussi être debout, et avoir son ou sa partenaire à ses genoux “, indique Alexandra Hubin. Autre option : s’installer à califourchon sur son/sa partenaire et lui présenter sa vulve près de son visage. Pas question pour autant d’oublier le confort : tout le monde doit être bien installé !

Le secret pour un cunnilingus réussi

Notre sexologue l’affirme ; pour avoir le meilleur cunnilingus de votre vie, le secret c’est de bien communiquer à votre partenaire : il a beau bien vous connaître, personne ne saura mieux que vous ce qui vous fait du bien ” On est les meilleures expertes de nous-mêmes. Et comme on a toutes nos particularités, on a toutes nos préférences.. si l’on ne guide pas notre partenaire, il ne peut pas savoir. Même s’il connaît tous les secrets “, explique-t-elle. En clair, il faut lui faire un retour sur ce que l’on aime ou pas : avec des mots en disant simplement ” j’aime ” ou ” je n’aime pas “, mais aussi avec des gestes pendant l’acte.

Les conseils de notre spécialiste pour donner un maximum de plaisir lors du cunnilingus :

  • Ne pas s’attaquer directement au clitoris. Prendre son temps et explorer toutes la zone tout en intensifiant progressivement.
  • Ne pas se contenter de la langue, et accompagner son geste de caresses avec les mains sur d’autres zones

Notre sexologue tient à le rappeler : rien ne nous oblige à pratiquer ou à recevoir un cunnilingus !

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

Source: Lire L’Article Complet