Dans le Lubéron, un appartement de vacances sublimé par le style Vallauris

Chineuse, femme de communication et d’image dans le domaine du luxe et de l’art de vivre, Safia Thomass sait exactement ce dont elle a envie lorsqu’elle file dans le Luberon, avec son mari Bruce : “Un lieu de vacances fonctionnel et ouvert aux amis, mais sans contrainte domestique, quand on arrive de Paris.” Leur éden estival, c’est cet appartement de 145 m² situé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, avec vue sur le château d’Ansouis, un beau village classé du Vaucluse.

Ici, dit Safia, il suffit de tourner la clé de la porte d’entrée, tout est hyper-confort et facile à vivre.” Pour y parvenir, les cloisons ont été abattues.“J’apprécie les espaces fluides qui offrent une vue d’ensemble sur toutes les pièces.” Idéale pour partager l’apéritif en admirant les ballets d’hirondelles avec les amis, la terrasse est ombragée par un taud et des canisses.

Céramique et rotin comme fil conducteur d’un décor très French Riviera

À l’intérieur, la lumière danse sur les murs, à l’unisson de l’esprit Riviera, avec des suspensions colorées de Murano, des céramiques de Vallauris, et du mobilier en rotin et bambou, chinés. Et pour permettre à Bruce, le cordon-bleu du couple – “on adore recevoir les amis à déjeuner ou à dîner” –, de participer aux conversations, la cuisine a été placée au centre de l’appartement. Mais pour préserver l’intimité de ses parenthèses enchantées, Safia a choisi d’aménager une seule chambre de 35m² : “La nôtre !

  • Les hôtels design qui nous font rêver dans le Sud de la France
  • Tendance déco : pourquoi le Sud de la France est-il devenu si cool ?





Source: Lire L’Article Complet