Dead Space : Le prochain opus aurait été inspiré par les remakes de Resident Evil

En amont du EA Play Live qui se tiendra à la fin du mois de juillet, les rumeurs concernant le retour de Dead Space ne cessent de s’intensifier. Aujourd’hui, c’est au tour du journaliste Jeff Grubb d’évoquer ce potentiel futur opus, qui aurait utilisé les récents remakes de Resident Evil en guise de modèle.

La semaine dernière, les rumeurs concernant un probable retour de Dead Space s’intensifiaient alors que Gematsu révélait qu’un revival serait actuellement en préparation du côté de chez EA Motive. Selon les sources du média japonais, ce nouvel opus constituerait une réimaginaton plutôt qu’une suite à la trilogie existante, dont le dernier opus est sorti en 2013. Une information qui trouve aujourd’hui écho dans un article de Jeff Grubb, qui affirme quant à lui que « pour son jeu Dead Space, Motive prend note sur les récents remakes de Resident Evil de Capcom ». De ce fait, à l’instar du remake de Resident Evil 2, ce nouvel opus devrait « utiliser le jeu original en guise de solide fondation » mais avec « des visuels modernes » ainsi que « de nouvelles mécaniques de gameplay inspirées par les autres épisodes ».

D’ailleurs, c’est indirectement à Capcom que l’on devrait le retour de Dead Space puisque comme l’indique le journaliste de VentureBeat, l’éditeur japonais « a fourni un modèle facile à suivre pour EA ». Ce dernier y aurait en effet vu un moyen plus qu’efficace de ressusciter sa franchise à l’arrêt depuis près de dix ans maintenant alors qu’en parallèle, une série horrifique comme Resident Evil continue de rencontrer un immense succès au fil des années. Le récent succès de Star Wars Jedi: Fallen Order aurait également poussé la compagnie américaine à revoir sa stratégie concernant les aventures narratives en solo, qui avaient été mises de côté au profit des jeux service suite à plusieurs échecs consécutifs en la matière.

Mais bien sûr, comme nous le répétons à chaque fois, il convient pour l’instant de prendre toutes ces informations avec des pincettes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune déclaration officielle n’a été faite concernant le retour de Dead Space, même si des indices commencent à aller en ce sens. Par exemple, après des années d’inactivité, la chaîne YouTube officielle de la licence a récemment été mise à jour avec un changement d’avatar. Autant dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu… Espérons que nous aurons la réponse rapidement. Pour rappel, Electronic Arts nous donne rendez-vous le 22 juillet prochain à 19h pour la diffusion de son EA Play Live, une conférence de près de 40 minutes où seront présentées les prochaines sorties de l’éditeur.

Source: Lire L’Article Complet