Deathloop : La PS5 perd son exclusivité en 2022 ?

La PlayStation 5 ne conservera pas longtemps l’exclusivité de Deathloop. En effet, le dernier-né des studios Arkane Lyon va rejoindre Microsoft et la Xbox Series X/S dès 2022.

Mis à l’honneur lors du State of Play de juillet, Deathloop s’annonçait comme une des belles exclusivités de la PlayStation 5. Pourtant, le jeu va rejoindre le catalogue de Microsoft dès le 14 septembre 2022, un an pile après sa sortie sur PS5. Il faut rappeler que Deathloop est développé par Arkane Lyon, un studio appartenant à Bethesda, studio qui vient lui-même de rejoindre Microsoft en début d’année. Ainsi, après une sortie repoussée pour Deathloop, les joueurs PlayStation pourront profiter de l’exclusivité pendant un an, puis le titre sortira sur Xbox Series X/S (et sera sûrement ajouté au Xbox Game Pass).

Suite au rachat de Bethesda, il n’est pas étonnant que Microsoft souhaite profiter des productions du studio. À n’en pas douter, l’arrivée de Deathloop sur Xbox Series X/S le 14 septembre 2022 est une excellente nouvelle pour la console américaine qui manque encore d’exclusivités marquantes. En revanche, du côté de Sony la perte de cette exclusivité est un coup dur. La console japonaise compte effectivement sur des jeux exclusifs, comme l’excellent Ratchet & Clank: Rift Apart, pour se différencier de son principal concurrent. Dans tous les cas, une chose est sûre, puisque Microsoft mène une campagne de rachat de studios massive, Sony va devoir rester vigilant pour conserver ses exclusivités, et par extension son attractivité.

Source: Lire L’Article Complet