Demain nous appartient : la série est-elle vraiment tournée à Sète ?

Diffusée quotidiennement sur TF1, la série Demain nous appartient plonge les téléspectateurs dans diverses intrigues se produisant à Sète. Mais la série est-elle vraiment tournée dans l’Hérault ?

Depuis plus de quatre ans, chaque soir, ils sont des millions à suivre la vie de quelques habitants de la ville de Sète grâce à une série : Demain nous appartient. Située au bord de la mer Méditerranée et de l’Étang de Thau, cette ville du département de l’Hérault est le théâtre de la vie de plusieurs familles où scènes de la vie quotidienne se retrouvent inlassablement mêlées à diverses intrigues policières. Entre secrets et trahisons, la série portée par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Solène Hébert ou Linda Hardy s’inspirent également des thématiques sociétales actuelles. Et pour parfaire l’immersion dans la vie de ces héros du petit écran, la série française n’est pas avare de plans sur la ville comme sur les lieux témoins de ces intrigues tels que le café Le Spoon, l’hôpital Saint Clair, le mas de la famille Vallorta ou encore la maison des Delcourt.

Demain nous appartient : les lieux sont-ils réels ?

Faut-il se rendre au 6 quai Aspirant Herber pour retrouver l’immeuble du Spoon ? Si cela fut un temps vrai, depuis l’été 2019 le café n’est plus qu’utilisé pour des vues extérieures de la terrasse. L’intérieur a été converti en une boutique dédiée à la vente des produits dérivés de la série. Bien qu’il partage son nom et sa façade avec celui de Demain nous appartient, l’hôpital Saint Clair ne sert, lui aussi, qu’aux plans larges, l’intérieur ayant été reconstitué en studio. Enfin, c’est au Château de St Martin de la Garrigue qu’étaient tournées les scènes du mas, caves et jardins, de la famille Vallorta. Seul lieu toujours réel, la maison de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) située dans la zone industrielle Les Eaux Blanches.

Demain nous appartient : des lieux sont-ils fictifs ?

Question de pratique, depuis les premiers tournages en juin 2017, les lieux sont en réalité des décors. La production Telsète et l’équipe de tournage ont choisi de construire les divers plateaux dans l’ancienne usine viticole de Sète, Chai Skalli, dédiant ainsi 1.600m2 de plateau à la série de TF1. Ancrée à Sète oui, mais surtout reconstruite !

Source: Lire L’Article Complet