Demain nous appartient (spoilers) : Robin se fait coincer et Romain prend une décision surprenante

Ce mardi 19 juillet dans Demain nous appartient (19h10, TF1), l’enquête pour retrouver le meurtrier de Noa avance grâce au bouton de manchette. De leur côté, Sofia et ses parents ne se comprennent toujours pas.

Le mardi 19 juillet dans l’épisode de Demain nous appartient, la situation devient de plus en plus tendue pour Robin (Dominique Guillo). Même si Damien (Adrien Rob) confirme à Martin (Franck Monsigny) qu’il n’y a aucune empreinte sur le bouton de manchette retrouvé chez Justin Poget, le symbole très particulier gravé dessus l’a aidé à retrouver le fabriquant. L’atelier en question se trouve juste à côté de là où Robin travaillait à Londres. Ce dernier est donc convoqué au commissariat mais, lorsque Martin et George (Mayel Elhajaoui) lui montrent le bouton de manchette, il fait semblant de ne pas le reconnaître. Les enquêteurs lui parlent alors de témoins l’ayant vu discuter de manière animée avec Justin lors de l’enterrement de Noa (Tristan Jerram), mais Robin explique qu’il était simplement en train de dire au jeune homme de partir. Lorsque Martin bluffe et dit à Robin qu’ils sont en attente de l’analyse des empreintes se trouvant sur le bouton de manchette, ce dernier flanche visiblement avant de demander s’il peut s’en aller.

Justin passe aux aveux

De retour chez son frère, Robin dissimule le deuxième bouton de manchette dans un mouchoir avant d’aller le jeter dans une poubelle. Pendant ce temps, Anna (Maud Baecker) va voir Justin à l’hôpital, suivant le protocole en cas de patients ayant fait une tentative de suicide. Justin laisse comprendre qu’il est rongé par la culpabilité, et ne commence à parler que quand Anna lui promet qu’avec la clause de confidentialité, elle ne pourra rien rapporter à la police. Justin raconte alors qu’après avoir tout perdu, il a accepté l’argent que Robin lui proposait pour saboter le mas. Mais ces magouilles devaient juste provoquer un incendie, pas la mort de quelqu’un. Face à sa peur panique de la prison, Anna essaie de rappeler Justin à la raison en lui disant que quelqu’un est enfermé à sa place, et qu’il peut le sauver…

Martin et George se rendent à leur tour à l’hôpital pour interroger Justin. Il confirme que les 10 000 euros retrouvés chez lui correspondent à l’argent que Robin lui a donné pour l’aider à saccager le mas. En plus de confirmer que la mort de Noa était accidentelle, Justin explique qu’il s’est contenté d’un méfait mais que le ponton scié, l’explosion et l’empoisonnement était tous organisés et mis en œuvre par Robin. C’est d’ailleurs lui qui, après la mort de Noa, est venu tabasser Justin pour le dissuader de raconter quoi que ce soit à la police. Suite à cette confession, les enquêteurs se rendent au mas pour placer Robin en garde à vue grâce aux nouveaux éléments qu’ils ont obtenus.

Romain demande un service à William et Aurore

Martin lui explique ensuite qu’il va être mis en examen suite au témoignage de Justin mais avant que quoi que ce soit puisse se passer, l’avocate Sophie Novak (Carole Bianic) arrive. Elle révèle à Robin que ses honoraires seront pris en charge par leur ami commun et que son silence sera récompensé : tant que Robin ne parlera pas de son deal avec Brunet, la scolarité de son fils Baptiste en Angleterre sera prise en charge. Pendant que toute l’enquête approche d’un dénouement, la situation avec Sofia (Emma Smet) et Romain (Charles Créhange) pose toujours problème à Aurore  (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi). Ce dernier apprend d’ailleurs que Samuel n’a pas eu besoin de mettre Romain dehors puisque Sofia et lui sont partis d’eux-mêmes. Face à l’étonnement du couple, Samuel (Axel Kiener) souligne qu’ils sont tous les deux majeurs et qu’ils feraient mieux de changer d’attitude s’ils comptent rester en contact avec leur fille.

De son côté, Romain est du même avis et encourage Sofia à aller parler à ses parents pour ne pas partir fâchée, mais la jeune femme refuse. C’est donc Romain qui décide, plus tard, d’aller voir Aurore et William pour leur annoncer qu’ils partent le lendemain en Espagne. Le jeune homme leur demande aussi de ne pas couper les ponts avec leur fille en soulignant que vivre en mauvais termes avec sa famille est particulièrement compliqué. Pendant ce temps, Sofia parle business avec Charlie (Clémence Lassalas) et se découvre une affinité avec la jeune femme qui accepte même de lui faire une remise sur les consommations pour sa soirée de départ prévue à la Paillotte.

Source: Lire L’Article Complet