Des jours avec et des jours sans ? L’horoscope chinois sait pourquoi !

Comment expliquer qu’il y ait des jours où tout roule et d’autres où rien ne va ? La pensée chinoise, et plus particulièrement son astrologie, offrent des éléments de réponse particulièrement pertinents. Explications.

Restez informée

La vie est faite de hauts et de bas… De jours où tout se passe comme sur des roulettes, et d’autres où on se dit qu’on aurait mieux fait des rester couché ! Si vous l’avez tous expérimenté, savez-vous vraiment pourquoi vous traversez ces hauts et ces bas ? Vous êtes-vous seulement déjà posé la question ? Y aurait-il une force à l’œuvre, derrière tout ça, qui nous chahute, nous tire dans une direction ou nous pousse dans une autre selon son bon vouloir ?

Pourquoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Stéphanie Gelbart, coach-astrologue et experte Feng Shui, propose une réponse : “Ces journées-là, bonnes ou mauvaises, sont porteuses d’une énergie particulière. Et comme vous aussi vous êtes composé(e) de votre propre énergie, la rencontre des deux crée sur vous chaque jour un effet particulier. Cette énergie personnelle et celles qui se tissent pour faire vos journées, je les connais bien !” explique -t-elle. “Le Temps n’est pas une expérience fixe ; elle est changeante selon nos postures, nos comportements, nos convictions.

Spécialiste de la pensée chinoise, Stéphanie Gelbart étudie depuis 20 ans l’astrologie chinoise classique, le Ba Zi ou l’Art des 4 Piliers. On le sait, le zodiaque chinois est composé de 12 animaux, le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. La spécialistes nous apprend que chaque jour est lié à l’énergie de l’un de ces animaux, chaque mois est en lien avec un de ces animaux, et chaque année aussi. » Un cycle qui se perpétue éternellement, et qui a accompagné les Empereurs chinois pendant des millénaires.

Cette année 2020 était toute particulière car, avec le Rat, au passage un animal qui est doué pour l’introspection, elle lançait un nouveau cycle de 12 ans. Le Rat étant le 1er animal de la roue du zodiaque chinois. L’an prochain, en 2021, le Buffle nous promet d’ailleurs un renouveau et la mise en place d’actions concrètes.… Mais dans le zodiaque chinois, un autre élément intervient aux côtés de ce bestiaire. Ce sont les 5 éléments, justement. Le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau, qui rencontrent tour à tour chacun des 12 animaux. 12 x 5 = 60. Le cycle complet compte donc 60 années, ou 60 encore jours.

Et, comme le hasard fait bien les choses, demain mardi 17 novembre sera une journée toute particulière, car elle sera sous l’énergie du Rat de Bois. Et c’est là qu’on va voir si vous avez tout bien suivi jusqu’ici : le Rat est le 1er animal du zodiaque chinois. Et le Bois, le 1er des 5 éléments. Mardi 17 novembre marque donc le début d’un cycle de 60 jours.

Prendre sa journée en main en connaissant le challenge qu’elle propose

Dans le Kairoscope qu’a créée Stéphanie Gelbart, on apprend que le Rat de Bois marque la journée par ses énergies Bois -Yang et Eau-Yin. Le Kairoscope est un agenda perpétuel, mais surtout un carnet de bord de notre météo temporelle. Chaque jour, il indique les énergies à l’œuvre. Mais surtout, il fait des suggestions pour bien les vivre, et propose un espace pour recueillir nos impressions. Presque un journal intime, c’est un outil précieux pour reprendre la main sur le temps qui passe et nous bouscule. Il permet rapidement d’identifier nos blocages pour mieux les déverrouiller.

Quelles sont les invitations du Rat de Bois pour ce 1er jour du cycle qui commence demain ? Changer de point de vue, partager ses intentions… mais surtout former un souhait. Joli bonus, dans son Kairoscope, Stéphanie Gelbart révèle aussi deux précieux conseils en cas de besoin. Si la journée se présente mal ou qu’un blocage se présente, voilà les deux ressources utiles : se positionner clairement et/ou accompagner le changement. A partir de là, c’est à vous de jouer pour que chaque jour soit meilleur que le précédent !

Vous pouvez vous procurer le Kairoscope (40 euros) en suivant ce lien. Mais surtout, découvrez dès demain matin l’horoscope chinois du jour signé par Stéphanie Gelbart sur Femmeactuelle.fr.

A lire aussi :

⋙ Horoscope chinois : découvrez votre signe et son histoire en vidéo

⋙ Quelle langue apprendre selon votre signe astrologique ?

Source: Lire L’Article Complet