Des quiches végétariennes pour tous les goûts

Régalez-vous toute l’année avec nos recettes de quiches végétariennes. Aux asperges vertes, aux poireaux, aux courgettes, aux tomates… Les idées ne manquent pas en matière de quiches et les possibilités sont infinies. Encore faut-il trouver l’association parfaite pour épater toute votre tablée. Découvrez notre sélection de recettes faciles et rapides à préparer de quiches végétariennes

Des quiches végétariennes à l’infini

Pour sublimer un apéritif ou accompagner une salade pour un repas simple : optez pour la quiche végétarienne ! Économique et facile à préparer, la base de la recette ne nécessite que trois ingrédients : de la pâte, de la crème et des œufs. Ensuite, c’est à vous d’y ajouter les ingrédients de votre choix pour la rendre unique et savoureuse. Pensez par exemple à utiliser les restes de votre réfrigérateur, ou cuisiner des légumes de saison, ou encore tentez des associations originales. Toutes les combinaisons sont possibles, le maître de la quiche, c’est vous !

Quels légumes pour une quiche végétarienne ? 

En manque d’inspiration pour cuisiner une quiche végétarienne digne de ce nom ? Pas de panique, certains légumes ont une place d’honneur lorsqu’il s’agit de quiche. On pense notamment aux épinards qui se lient parfaitement à un appareil de quiche et le parfume pendant la cuisine, aux poireaux qui prennent place dans une quiche en fondue ou encore le brocoli qui se marie notamment parfaitement avec plusieurs fromages. Mettez le brocoli à l’honneur dans notre recette de quiche végétarienne très gourmande qui associe le légume à des cubes de Neufchâtel. Tentez un mariage de saveurs original et gourmand avec de la fêta ou encore du camembert ! 
La quiche au champignon se sublimera avec un peu de comté, les asperges se marieront parfaitement au parmesan, la tomate se suffira à elle-même au sein de son appareil, le poireau prendra des allures ch’ti en se mêlant au maroilles, les épinards au saint-marcellin… Autant d’associations qui rendront vos quiches végétariennes savoureuses, originales et uniques ! 

  • Des recettes de quiches et tartes salées qui sentent bon le printemps
  • Quiche végétarienne au tofu et aux légumes, pâte au millet

Quiches végétariennes au fromage

Pour plus de gourmandises, ajoutez du fromage dans vos quiches végétariennes ! Nombreuses sont les recettes de quiches au fromage de chèvre. Privilégiez le fromage en bûche ! Ce fromage, au goût fort et parfumé, s’accommode à merveille avec des courgettes, des poireaux, une fondue d’endive ou même des épinards. Pour une quiche aux saveurs d’ailleurs, utilisez de la feta ! Chaource, parmesan, comté, ricotta, camembert ou roquefort seront également vos alliés. À noter que n’importe quel fromage aura sa place dans une quiche !


































Source: Lire L’Article Complet