Disparition d'Aurélie Vaquier : Un corps retrouvé sous une dalle de béton, son compagnon en garde à vue

Deux mois après la disparition d’Aurélie Vaquier dans l’Hérault, une découverte pourrait donner des réponses aux enquêteurs…

Le 23 février dernier, le compagnon d’Aurélie Vaquier informe la gendarmerie de la disparition de sa compagne du domicile conjugal à Bédarieux, dans l’Hérault. Disparition qui aurait eu lieu un mois auparavant, quand elle serait, selon lui, partie s’isoler pour “écrire”, en prenant le strict minimum. En effet, Aurélie n’aurait emporté ni moyen de paiement, ni véhicule, mais seulement son portable et quelques vêtements, ce qui a éveillé les soupçons des enquêteurs. Un autre élément leur a mis la puce à l’oreille : un message rempli de fautes d’orthographe, envoyé à la famille de la jeune femme depuis le compte Messenger de son compagnon, où elle expliquait vouloir prendre du temps à l’écart pour écrire. En mars, une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” est ouverte par le parquet de Béziers.

???? Corps retrouvé sous une dalle: “Il s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier”, selon le procureur pic.twitter.com/3M3tLQNqM6

Depuis le signalement de sa disparition, des battues ont été organisées mais ce n’est finalement qu’hier, au domicile du couple, sous une dalle de bêton, que ce qui semble être la dépouille de la jeune femme de 38 ans a été découvert. Le procureur de la République, a indiqué qu’il “s’agit très probablement du corps d’Aurélie Vaquier en raison de la présence d’un tatouage très reconnaissable et d’un piercing. On ne sait pas encore de quoi cette jeune femme est décédée” a t-il rajouté. Le concubin, qui résidait toujours au domicile conjugal, a immédiatement été placé en garde à vue. Une autopsie ainsi qu’un scanner devraient être menés aujourd’hui, ils pourraient confirmer l’identité d’Aurélie Vaquier. Si c’est le cas, et si son compagnon est inculpé, ce serait le 30e féminicide depuis le 1er janvier.

Le corps d’Aurélie Vaquier disparue depuis 2 mois aurait été retrouvé. Son conjoint a été placé en garde-à-vue et une enquête pour meurtre a été ouverte.Peut-être le 30ème #féminicide de [email protected] quand agirez-vous vraiment pour en finir avec les violences conjugales?

Source: Lire L’Article Complet