Dix pour cent : la suite de la série déjà compromise ?

Invitée sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi 6 octobre, la directrice de la fiction de France Télévisions s’est confiée sur la suite de Dix pour cent. Série, téléfilm… Tout est possible.

André, Mathias, Gabriel, Arlette et les autres vont revenir. Si la quatrième saison de Dix pour cent avait été annoncée comme étant la dernière, la production est revenue sur ses propos. Depuis plusieurs mois en effet, ils travaillent activement sur une suite à donner à cette série diffusée sur France 2. Mais ils hésitent encore sur le format. "L’annonce d’une cinquième saison nous [le casting] a pris par surprise, car elle était précipitée. Pour l’instant, ce que nous savons, c’est qu’il y a un téléfilm que le producteur, Dominique Besnehard, a déjà évoqué. Les scénaristes y travaillent", a ainsi confié Camille Cottin au site américain Variety. Invitée sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi 6 octobre, la directrice de la fiction de France Télévisions a laissé planer le mystère…

"On écrit. Je ne peux pas vous le promettre mais on est dessus quand même, a assuré Anne Holmes à Philippe Vandel. On a pas lâché l’idée de refaire une saison ni de faire un unitaire. On est encore dessus mais on va y arriver." Dix pour cent aura donc bien une suite, reste à savoir sous quelle forme… En avril dernier, Thomas Anargyros, le président de Mediawan Studios, avait annoncé au micro d’Europe 1 que Dix pour cent reviendrait pour une cinquième saison. "On avance très bien. L’idée est qu’il soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d’année ou début d’année prochaine, confiait-il alors, en évoquant aussi le projet d’un unitaire. Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent."

Dominique Besnehard rêve d’inviter Meryl Streep

Invité sur le plateau de Quotidien, Dominique Besnehard dessinait les contours de cette suite tant attendue. "Non mais c’est-à-dire qu’à un moment il faut être lucide. On a fait quatre saisons et là on va faire un unitaire de 90 minutes qui va se tourner en principe aux Etats-Unis et qui va clore [la série] (…) Il faut [pouvoir] raconter des histoires. Pourquoi ça a marché ? Parce que la série est originale et on a évité les lieux communs, confiait le producteur, ex-agent de stars. Vous allez voir que l’unitaire va être génial. Ça sera le contre-champ de ce que vous avez vu en France et il y aura des stars américaines. On va tourner en fin d’année et il y aura bien sûr France Télévisions et Netflix [impliqués]." Il révélait alors essayer de convaincre une star internationale de jouer dans la suite : Meryl Streep !

Source: Lire L’Article Complet