Dragon Ball The Breakers : Pas de crossplay au programme

Alors que le titre sera multijoueur en ligne, Dragon Ball : The Breakers n’a pourtant aucun projet de crossplay a déclaré le producteur de chez Bandai Namco, Ryosuke Hara.

Le crossplay, c’est la possibilité pour tous les joueurs de pouvoir jouer en ligne via différentes plateformes. Ainsi, un joueur PS4 pourra très bien faire des parties avec un joueur Xbox par exemple. Depuis des années maintenant, le crossplay est devenu une fonctionnalité phare des jeux multijoueur en ligne tout comme le cross-save (la possibilité de retrouver sa partie d’une plateforme à une autre comme sur Genshin Impact par exemple). Pourtant, Bandai Namco a annoncé n’avoir aucun plan de crossplay pour son jeu Dragon Ball : The Breakers, signifiant alors que les joueurs de différentes consoles ne pourront pas jouer ensemble et affronter de terribles ennemis comme Cell.

Pas de crossplay ni de cross-save prévus pour The Breakers

Annoncé en novembre, The Breakers propose une toute nouvelle direction à la série Dragon Ball avec un style encore jamais vu chez ses prédécesseurs comme FighterZ ou Kakarot. Cette fois-ci, les joueurs seront placés directement dans une sorte de survival horror asymétrique où ils devront survivre à de redoutables attaques de célèbres méchants de la licence. Certains pourront incarner les fuyards tandis qu’un autre joueur pourra se mettre dans la peau du monstre qui les pourchasse. Bref, un gameplay innovant pour la franchise qui devra se contenter de faire jouer les fans en ligne sur la même plateforme pour le moment. Si rien n’est encore figé dans le marbre, le producteur du titre chez Bandai Namco a effectivement révélé, lors d’une interview avec Siliconera, qu’il n’y avait “aucun plan” pour intégrer des fonctionnalités crossplay ou de cross-save pour le moment.

Ainsi, on peut supposer que les deux fonctionnalités pourront peut-être être ajoutées à l’avenir si les joueurs sont demandeurs mais rien n’est moins sûr. Encore en phase de bêta, on ne sait donc pas quels seront les plans de post-lancement des développeurs mais il se pourrait bien qu’une telle fonctionnalité absente en rebute plus d’un. La sortie de Dragon Ball : The Breakers est prévue plus tard cette année. Si le manga d’Akira Toriyama plaît toujours autant, reste maintenant à savoir si le succès sera au rendez-vous avec un gameplay aussi original. Après tout, pourquoi est-ce si rare de faire un bon jeu en adaptant un manga ?

Source: Lire L’Article Complet