Dying Light 2 : Un nouveau trailer en 4K révélé

Dying Light 2 fait le beau dans un nouveau trailer mettant ses graphismes à l’honneur. C’est plus précisément la version PC du jeu en monde ouvert qui est montrée, ray tracing et DLSS à l’appui. 

Le studio polonais Techland est l’un des partenaires de Nvidia, principal constructeur de cartes graphiques du marché avec ses fameuses GeForce GTX / RTX. Grâce à cette collaboration, la version PC de Dying Light 2 profitera de deux technologies poussées par Nvidia : le ray tracing, pour des effets d’éclairage, des ombres et des reflets plus réalistes, ainsi que le DLSS, qui permet d’optimiser les performances graphiques et les fréquences d’images. On découvre un aperçu de tout cela dans une vidéo dévoilée à l’occasion du salon CES 2022, que vous pouvez mettre en 4K si vous possédez un écran compatible.

Bien entendu, pour obtenir un tel rendu visuel sur votre PC, il faudra posséder le matériel adéquat. Les configurations recommandées ont déjà été annoncées par Techland. Pour jouer en 1080p / 60 FPS avec les graphismes et le ray tracing à fond, il faudra tout de même posséder une RTX 3080, un processeur i5-8600K ou un Ryzen 7 3700X et 16 Go de RAM. Si vous comptez vous passer du ray tracing, une RTX 2060 ou une RX Vega 56 associée à un i5-8600K ou un Ryzen 5 3600X suffiront. Notons d’ailleurs que le jeu pèsera environ 60 Go.

Et sur consoles, il ressemble à quoi Dying Light 2 ?

Quid des versions PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series de Dying Light 2 ? Sur les dernières consoles de Sony et Microsoft, le ray tracing sera aussi de la partie à condition d’activer le mode Qualité. Ceux qui préfèrent la fluidité pourront choisir le mode Performances, qui désactive le ray tracing mais assure les 60 FPS. Quant aux consoles d’ancienne génération, Techland n’a pas encore évoqué les performances. Mais le studio compte justement présenter ces versions courant janvier, alors patience !

Source: Lire L’Article Complet