Eiichiro Oda livre un nouvel indice à propos du One Piece

Alors que la fin se rapproche pour One Piece, les fans n’ont de cessent de spéculer autour du trésor ultime du manga, le fameux One Piece. Eiichiro a justement décidé d’intervenir et a livré ce qui semble être un nouvel indice.

Publié depuis 1997 au Japon et depuis 2000 en France, le manga One Piece créé par Eiichiro Oda est un véritable phénomène mondial. De nombreuses théories viennent régulièrement alimenter la communauté sur ce que peut être réellement le One Piece, célèbre trésor à la recherche duquel de nombreux pirates voyagent à travers les mers. Néanmoins, Eiichiro Oda, mangaka créateur de la saga One Piece, a récemment démenti l’une des théories majeures sur le nature de ce trésor. Attention toutefois, l’article contient des spoils qui font jusqu’au chapitre 967 du manga sorti fin décembre 2019. Nous vous recommandons donc d’être à jour.

Quels sont les indices que nous avons à propos du One Piece ?

Concrètement, One Piece existe depuis maintenant 25 ans. Et en 25 ans, les fans et lecteurs ont eu le temps de mettre au point de nombreuses théories sur la nature du célèbre trésor. Et jusqu’au chapitre 967, nous avions en réalité relativement peu d’indices sur la nature du One Piece. Néanmoins, fin décembre 2019 sort le fameux chapitre dont nous parlions dans lequel les fans ont pu découvrir un flashback du voyage de Roger. Néanmoins, le manga One Piece contient des valeurs humaines extrêmement fortes comme l’amitié ou le respect, qui sont en réalité le fondement du manga et ont poussé les fans à croire que le trésor du One Piece serait immatériel et qu’il s’agirait en réalité d’un message laissé par Joy Boy, puis par Roger.

Le message correspondrait alors plus ou moins au dicton « L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage », expliquant ainsi que l’expérience acquise par les personnages du manga aurait plus de valeur qu’un éventuel trésor. Cependant, Eiichiro Oda a récemment pris la parole pour totalement démystifier cette théorie. L’auteur en a également profité pour livrer un étonnant indice à propos de la nature réelle du trésor du One Piece.

Eiichiro Oda livre un indice sur le One Piece

Si vous avez suivi l’actualité autour de l’avenir de One Piece, vous avez très certainement entendu parler de la prise de parole de Mayumi Tanaka, la seiyu (doubleuse) qui incarne le personnage de Luffy dans l’anime. C’est au cours d’une interview traduite et partagée par OROJAPAN sur Twitter que la célèbre doubleuse a révélé quelques détails sur une conversation qu’elle aurait récemment eu avec l’auteur du manga, Eiichiro Oda.

Bien que Mayumi Tanaka a précisé qu’elle ignorait, pour l’instant, comment l’histoire de One Piece allait se terminer, elle a émis la volonté de vivre jusqu’au dernier épisode. Elle a également révélé qu’elle pensait, tous comme de nombreux fans, que le trésor du One Piece pouvait être lié à l’amitié entre les personnages ou aux liens affectifs qui les unissent. Cependant, Eiichiro Oda a démenti cette théorie en expliquant que le trésor du One Piece est bien réel et qu’il n’est pas immatériel. Il s’agirait donc véritablement d’un trésor physique que les personnages du manga devraient pouvoir toucher. Nul doute que le personnage de Nami a dû se réjouir de cette annonce. Pour rappel, le tome 100 est récemment sorti aux éditions Glénat.

Source: Lire L’Article Complet