Emmanuel Macron giflé : ces images folles filmées par BFMTV

De passage dans la Drôme pour son tour de France des territoires, Emmanuel Macron a été giflé par un inconnu alors qu’il saluait le public. Deux personnes ont été interpellées, selon les informations de BFMTV.

La vidéo fait déjà le tour des réseaux sociaux. Ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron, dans le cadre de son tour de France des territoires, était de passage dans la Drôme. Alors qu’il visitait un lycée hôtelier situé à Tain L’Hermitage, le président s’est approché de la foule rangée derrière une barrière pour saluer quelques personnes, mais la situation a rapidement dérapé. Sur une vidéo qui circule activement en ligne, on peut voir le président saluer un homme qui le maintient par le bras avant de lui décocher une petite gifle en criant "Montjoie, Saint-Denis ! A bas la Macronie !" Ni une ni deux, plusieurs agents de sécurité se sont interposés en neutralisant l’homme en question et en écartant Emmanuel Macron de toute autre attaque éventuelle. D’après les informations de BFMTV, deux personnes ont été interpellées à la suite de cet incident. Quant aux motivations exactes du gifleur, elles restent encore inconnues.

Une publication partagée par Loopsider (@loopsider)

Emmanuel Macron agressé : Nicolas Sarkozy avait subi un sort similaire en 2011

Emmanuel Macron n’est pas le premier président à subir un contact un peu musclé avec le public. En effet, du temps de son mandat, Nicolas Sarkozy a, lui aussi, été quelque peu bousculé, alors qu’il saluait la foule. L’incident remonte à juin 2011, lorsque l’ancien président était en déplacement dans le Lot et Garonne. Un homme d’une trentaine d’années avait empoigné la veste de Nicolas Sarkozy avant de l’attirer violemment contre lui.

Source: Lire L’Article Complet