Emmanuel Macron relève le défi des youtubeurs Mcfly & Carlito, la vidéo fait polémique (VIDEO)

Les portraits de Mcfly & Carlito à la main, Emmanuel Macron termine sa vidéo avec un hommage à Samuel Paty. Un décalage qui a choqué les internautes…

En visite à Marseille pour 3 jours, Emmanuel Macron a pris le temps de poster une vidéo dans laquelle il relève le défi de Mcfly & Carlito. Il y a 3 mois, le chef de l’État avait rencontré les youtubeurs à l’Élysée pour une vidéo “Concours d’anecdotes” qui s’était terminée par un match nul. Si Mcfly et Carlito, avaient relevé leur défi, Emmanuel Macron n’avait toujours pas effectué son gage : celui d’avoir à ses côtés une photo encadrée des youtubeurs (qui les mettent peu en valeur) lors d’une prise de parole. Ce matin, le président a posté une vidéo pour souhaiter une bonne rentrée aux jeunes Français dans laquelle il tient le fameux cadre : “Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis Mcfly et Carlito (écrite à la demande du chef de l’État, ndlr), et nous devons continuer de faire attention”, a-t-il lancé.

Bonne rentrée ! pic.twitter.com/IwYW5qVZcz

Pour conclure sa vidéo, le président de la République a rendu hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie assassiné, une combinaison qui a choqué les twittos : “Dans la même minute: “Rendre hommage” à Samuel Paty, placer la petite vanne pour les potos McFly et Carlito. N’essayez pas ça à la maison les enfants: vous pourriez vous luxer la dignité. Lui, c’est un professionnel”, a tweeté un internaute.Imagine s’il avait choisi une photo de Samuel Paty pour marquer cette rentrée. Mais c’était sans doute moins vendeur”, souligne un autre utilisateur. Si Emmanuel Macron a peut-être gagné des points auprès de certains jeunes, il n’est pas sûr que cette vidéo coup de com’ soit une réussite…

Dans la même minute:- "Rendre hommage" à Samuel Paty- Placer la petite vanne pour les potos McFly et CarlitoN'essayez pas ça à la maison les enfants: vous pourriez vous luxer la dignité. Lui, c'est un professionnel.

Imagine s'il avait choisi une photo de Samuel Paty pour marquer cette rentrée. Mais c'était sans doute moins vendeur https://t.co/2IdV0syOZ3

Et c’est comme ça que Macron a été le meilleur président de l’histoire pic.twitter.com/65I1CXs6vM

Source: Lire L’Article Complet