En Inde, un champignon blanc infecte les malades du Covid-19

La situation est critique en Inde et elle ne semble pas s’améliorer. Alors que le pays vient de passer la barre des 300 000 décès, dont 50 000 les deux dernières semaines, et que le nombre de contaminations s’élève à plus de 26 millions, une nouvelle infection rare inquiète le corps médical.

  • Mystère en Italie, un lac s'est asséché pour une raison inconnue

    KameraOne

  • Un client surprend une serveuse avec un pourboire très généreux

    KameraOne

  • 149 arrestations en Californie à cause d'une vidéo TikTok

    KameraOne

  • La Lituanie «exige la libération immédiate» de l’opposant biélorusse Roman Protassevitch

    Le Figaro

  • Des nouvelles images d'ovnis viennent d'être révélées

    Gentside

  • Les images du vaisseau-fusée VSS Unity de Virgin Galactic effectuant son troisième vol spatial

    Le Figaro

  • La Clusaz rouvre une partie de son domaine skiable pour deux jours

    AFP

  • Le parc zoologique de Paris rouvre ses portes avec de nouveaux pensionnaires

    AFP

  • Ali Akbar, vendeur de journaux à la criée et star du quartier latin à Paris

    AFP

  • Jean-Yves Le Drian confirme la mise en place du pass sanitaire européen «le 1er juillet»

    Le Figaro

  • Variant rare à Bordeaux: dépistage massif dans le quartier du Bacalan

    AFP

  • RDC: éruption du volcan Nyiragongo, la lave s'immobilise aux portes de Goma

    AFP


  • Mystère en Italie, un lac s'est asséché pour une raison inconnue
    Un lac italien qui était peuplé d'une multitude d'espèces de poissons et d'oiseaux s'est mystérieusement asséché en Sicile, comme le montrent ces images filmées le 22 mai par un drone.


    KameraOne


  • Un client surprend une serveuse avec un pourboire très généreux
    La semaine dernière, une serveuse travaillant dans un restaurant à Stuart en Floride, a eu une énorme surprise lorsqu'un généreux client lui a laissé un joli pourboire. Ce dernier a également aidé une famille présente dans le restaurant.


    KameraOne


  • 149 arrestations en Californie à cause d'une vidéo TikTok
    Une invitation d'anniversaire postée sur TikTok mercredi dernier a incité environ 2 500 personnes à se rassembler samedi soir à Huntington Beach, en Californie. La fête est rapidement devenue incontrôlable, obligeant la police à stopper l'événement peu avant minuit.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Déjà en proie à une première forme d’infection fongique rare, appelée mucormycose ou “champignon noir”, les scientifiques ont cette fois découvert une seconde infection rare, tout aussi dangereuse : un champignon blanc.

Un champignon indétectable au test PCR

Depuis le 19 mai dans l’État du Bihar, à Patna, quatre cas de candidose, aussi appelée “champignon blanc”, ont été détectés. Les patients infectés par ce mystérieux champignon présentent tous des symptômes du Covid-19, ainsi que les lésions pulmonaires synonymes de contaminations. Problème : lorsqu’ils font un test PCR, ils ne sont pas considérés comme positifs au virus. C’est du moins ce que rapporte le journal anglais The Independant.

L’urgence sanitaire internationale demeure. Dans le cadre d’une initiative européenne, la France s’engage à partager au moins 30 millions de doses de différents vaccins d’ici la fin de l’année, et à des financements nouveaux à ACT-A. Mon message au Sommet sur la santé mondiale : pic.twitter.com/IK78Y5jPI7

Là où la situation est encore plus inquiétante, c’est que l’infection en question se propage beaucoup plus rapidement dans le corps des malades que le “champignon noir”. Elle peut se propager dans le cerveau, les reins, l’estomac ou même les ongles. Bien que son homologue ait déjà un taux de mortalité de plus de 50%, ce “champignon blanc” pourrait être encore plus mortel.

Le champignon noir continue de tuer

Cette découverte fait suite, quelques jours auparavant, à celle de la mucormycose, le fameux champignon noir. Si les chiffres sont incertains, au moins 2 000 cas auraient déjà été rapportés à Bombay et elle aurait déjà tué plusieurs centaines de personnes. Elle infecte les tissus humains en les noircissant.

Pour l’instant, les scientifiques envisagent la possibilité que cette infection soit due à l’usage de stéroïdes, pour réduire les inflammations pulmonaires des malades du Covid-19. Cela diminuerait leur immunité, renforçant le risque d’infection.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Source: Lire L’Article Complet