Et si Netflix faisait baisser le prix de son abonnement à l'aide de publicités ?

Le célèbre spécialiste du streaming Netflix pourrait-il changer son modèle économique, avec la concurrence toujours plus rude de ses rivaux ?

Netflix, c’est un des grands gagnants des différents confinements qui ont émaillé la planète depuis l’explosion de la crise du Coronavirus au début de l’année 2020. Mais si le géant du streaming est bien installé à sa place de leader du secteur, il n’en reste pas moins en proie à la concurrence toujours plus féroce de ses rivaux, et ce alors qu’il doit faire face à d’autres problèmes, à l’image du partage de comptes, qu’il souhaiterait faire cesser. Et si pour maintenir une longueur d’avance sur ces challengers aux dents longues, Netflix venait à changer son modèle, afin de mettre en place un abonnement moins cher ?

Cest ce que propose notamment cette semaine Michael Nathanson, de MoffettNathanson Research, pour qui Netflix aurait un intérêt à accepter de diffuser des publicités afin de financer une baisse du prix de certains de ses abonnements, ce à quoi la firme américaine n’a jamais voulu consentir pour le moment. Une stratégie qui le ferait ainsi rejoindre des entreprises comme Hulu+ ou Paramount, et qui lui permettrait de reprendre du poil de la bête face à l’énorme montée en puissance de Disney+, dont les séries à l’image de WandaVision se sont imposées comme les plus grosses hypes du moment ! Et vous, seriez-vous intéressés par un Netflix moins cher, mais avec des pubs ?

Source: Lire L’Article Complet