Euro 2021 : sur quelles chaînes seront diffusés les matchs ?

Alors que l’Euro 2020 commence dès le vendredi 11 juin, Télé Star vous explique sur quelles chaînes vous allez pouvoir voir les matchs.

Après un report d’un an dû à la pandémie de Covid-19, la compétition qui s’appelle toujours Euro 2020 commence enfin ce vendredi 11 juin avec un match d’ouverture entre la Turquie et l’Italie. En plus de se dérouler une année impair, cet Euro a une autre particularité, instaurée pour fêter les soixante ans de la compétition : elle ne se déroulera pas dans un seul pays comme d’habitude mais dans plusieurs villes dispersées aux quatre coins de l’Europe comme Londres, Saint-Pétersbourg, Séville, Bakou ou encore Budapest. Comme en 2016, 24 équipes se disputeront la victoire finale, les deux premiers de chacun des six groupes accéderont aux huitièmes de finale et seront rejoints par les quatre meilleurs troisièmes.

Au niveau de la diffusion, c’est Bein Sport qui a décroché le gros lot puisque la chaîne cryptée diffusera l’intégralité des 51 matchs de la compétition. TF1 et M6 se sont partagé les grosses affiches à co-diffuser avec Bein. Vous retrouverez donc sur TF1 la match d’ouverture, Angleterre-Ecosse le 18 juin, Espagne-Suède le 14 et surtout les matchs France-Hongrie et France-Portugal, qui auront respectivement lieu les 19 et 23 juin. De son côté, M6 récupère France-Allemagne le 15 juin, Allemagne-Portugal le 19 et trois autres matchs de la phase de poule. Pour les matchs à élimination directe, TF1 diffusera six huitièmes de finale, deux quarts et une demie tandis que M6 s’adjuge deux huitièmes, un quart, une demie et la finale. Au total, 24 des 51 matchs seront également diffusés en clair.

La France face au Portugal et l’Allemagne dès les poules

Pas gâté par le tirage au sort, la France affrontera en poule la Hongrie, l’Allemagne et le Portugal. Ces deux dernières nations présentent également des effectifs impressionnants et les confrontations directes devraient valoir très cher. Du côté des autres groupes, difficile de trouver des équipes d’un aussi gros calibre mais il y a malgré tout des candidats très sérieux à la victoire finale comme la Belgique, les Pays-Bas et l’Angleterre, qui aura l’avantage de jouer six de ses sept matchs à domicile si elle arrive en finale. Les cas de l’Espagne et de l’Italie, qui ont connu de grosses difficultés au cours des dernières années, sont plus compliqués mais ces nations pourraient créer la surprise en s’imposant.

Source: Lire L’Article Complet