« Family Business » et un podcast scénario sont les replays de la semaine

Il n’y a pas que le direct dans la vie, il y a aussi le replay. De YouTube à Netflix en passant les replays des chaînes de télévision et les podcasts des stations de radio, 20 Minutes vous concocte chaque dimanche une liste de choses à voir, ou revoir, à écouter ou réécouter.

La dernière saison portnawak de « Family Business » sur Netflix

A l’origine, Family Business racontait l’histoire de la famille Hazan et comment elle transformait leur boucherie en « beucherie ». Mais très vite, le créateur Igor Gotesman et ses scénaristes ont dû se rendre compte que le pitch avait ses limites, d’où la baisse de régime en fin de saison 1, et ont décidé de s’en tenir à leurs personnages et leurs interprètes.

La saison 2 commençait déjà à lâcher son histoire pour laisser Jonathan Cohen et sa bande faire leur show, mais la troisième et dernière saison, mise en ligne vendredi sur Netflix, atteint des sommets ne fait même plus semblant. En enfermant ses personnages dans un monastère, l’intrigue fait volontairement du sur-place mais permet de pousser plus loin les digressions, délires et blague pour la blague. Si vous êtes un tant soit peu sensible à l’humour pipi-caca-pop culture, c’est de la bonne.

« Escape the Undertaker », un film interactif pour les fans de catch et horreur

On n’est pas loin du kamoulox cher à Kad et Olivier. Après l’épisode Bandersnatch de Black Mirror ou un épisode spécial de Unbreakable Kimmy Schmidt, Netflix continue d’explorer l’interactivité de certains de ses productions avec Escape the Undertaker. Du nom d’un célèbre catcheur de la WWE, ce court programme interactif invite le spectateur-joueur à accompagner, guider et surtout sauver les New Day, un groupe de catcheurs, dans le manoir hanté de Undertaker. Entre humour et horreur, le film a choisi puisque Escape the Undertaker fait plus sourire que frémir.

« Et le scénario », un podcast sur le rapport de chaque métier du cinéma au scénario

Déjà à l’initiative de l’excellent podcast d’analyse de scénarios Comment c’est raconté, le jeune scénariste Baptiste Rambaud s’associe à la nouvelle Cité Européenne des Scénaristes pour proposer un nouveau rendez-vous, toujours consacré au scénario, mais cette fois du point de vue des autres métiers du cinéma et des séries. Et le scénario invite ainsi pour son premier numéro les monteurs et monteuses de Lupin, Luther ou Terrible Jungle, à discuter leur rapport au scénario et aux scénaristes. C’est passionnant et c’est un dimanche sur quatre.

Source: Lire L’Article Complet