FIFA 22 : Manette DualSense, audio 3D, les fonctionnalités PS5 se précisent

À quelques semaines de sa sortie, Electronic Arts nous en dévoile davantage sur les fonctionnalités spécifiques à la version PS5 de FIFA 22, qui exploitera la manette DualSense, l’audio 3D et la technologie HyperMotion pour un rendu aussi immersif que possible.

FIFA a beau être une licence annuelle, cela ne l’empêche pas d’être particulièrement attendue par les fans de jeux de foot. Pour preuve, chaque opus parvient à se hisser à une place de choix dans le classement des titres les plus vendus d’une année à l’autre. Et alors que nous approchons de la sortie de FIFA 22, fixée au 1er octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch, Electronic Arts a décidé de nous en dire plus sur les spécificités qui accompagneront la version PS5 du jeu. Car comme on pouvait s’y attendre, la console nouvelle génération de Sony a permis au studio de faire en sorte que les joueurs soient plongés dans l’« expérience de football la plus proche de la réalité à ce jour ».

On commence donc avec l’utilisation de la manette DualSense, qui mettra à profit les retours haptiques afin de rendre les buts « plus criants de vérité ». Pour ce faire, celle-ci sera en mesure de copier la sensation du ballon arrivant dans les cages, de renvoyer la puissance de la frappe ou encore de faire ressentir la tension du filet. Les tacles glissés et les protections de balle bénéficieront de leur côté de vibrations uniques, qui viendront s’ajouter au travail déjà réalisé sur FIFA 21 pour tout ce qui concerne les tacles, les coups d’épaule, les contrôles, les tirs et les passes. Enfin, les gâchettes adaptatives permettront quant à elles de ressentir les effets de la fatigue sur les joueurs en opposant une résistance croissante au fur et à mesure du match.

FIFA 22 se servira également de l’audio 3D afin d’immerger plus que jamais le joueur dans l’ambiance du match, et ce comme s’il était sur le terrain. Les changements de perspective avec la caméra permettront ainsi de varier les perceptions sonores tandis que lors de certaines ligues, des bruits de tambours, de cornes de brume ou de sifflets seront audibles depuis les gradins. Pour finir, comme cela avait déjà été annoncé, la version PS5 exploitera la technologie HyperMotion pour profiter d’une capture de mouvements perfectionnée et étendue qui en fera « l’expérience footballistique la plus authentique, fluide et réaliste à ce jour ». On se donne rendez-vous dans un peu plus de deux semaines pour découvrir le résultat de tout cela manette en mains.

Source: Lire L’Article Complet