Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en juin

En juin, les Français auront déjà retrouvé un peu plus de liberté, avec un couvre-feu retardé. Mais pour les soirées à la maison, Netflix sera, comme toujours, au rendez-vous.

Le 11 juin, la plateforme dévoilera la deuxième partie de Lupin et cinq nouveaux épisodes. 

Côté films, Netflix offre l’occasion de revoir La Délicatesse (2011) avec Audrey Tautou et L’Avenir (2016) avec Isabelle Huppert. Et les documentaires ? Tout le monde sera comblé avec au programme, des fait-divers, un documentaire sur l’effondrement de la biodiversité avec le spécialiste britannique David Attenborough, ou encore un film-documentaire consacré au créateur de mode Olivier Rousteing. 

Il est temps de choisir quoi regarder. Voici notre sélection non-exhaustive.

  • Les films les plus attendus en 2021
  • Les nouvelles séries les plus attendues de 2021

Les séries à (re)découvrir sur Netflix en juin 2021

  • Trois Mètres au-dessus du Ciel, saison 2, sortie le 3 juin 

L’été est de retour et si de nombreuses relations ont changé au cours de l’année passée, ces amis réalisent qu’il est impossible de lutter contre certaines attirances.

  • Feel Good, saison 2, sortie le 4 juin

Tandis que Mae tente de renouer avec George (et elle-même) après sa rechute, elle commence à réaliser qu’elle devra affronter son passé pour pouvoir avancer. Les six épisodes de la saison 1 se rattrapent rapidement pour les retardataires. L’occasion de découvrir Lisa Kudrow en mère d’ado. 

  • Sweet Tooth, saison 1, sortie le 4 juin 

C’est la nouvelle série fantastique produite par Robert Downey Jr. Lors d’une périlleuse aventure à travers un monde post-apocalyptique, un adorable garçon mi-humain mi-cerf cherche un nouveau départ en compagnie d’un protecteur bourru.

  • Ça croustille !, saison 1, sortie le 9 juin

Pour les gourmands, le critique gastronomique américain Daym Drops fait le tour joyeux des popotes américaines pour nous donner son avis tranché sur les beignets, croquettes et autres aliments frits.

  • Lupin, partie 2, sortie le 11 juin

En voulant se venger de Pellegrini, Assane (Omar Sy) a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger. Nous pourrons visionner la partie 2 en toute tranquillité, puisqu’elle ne sera pas la dernière !

https://www.instagram.com/p/COxixGTFCNN/

  • Suits, saison 9, disponible le 16 juin

L’intégralité de Suits sera désormais disponible sur Netflix avec l’arrivée de l’ultime saison 9. L’occasion de retrouver une dernière fois Harvey Specter, mais sans Rachel Zane Ross (Meghan Markle), partie à l’issue de la saison 7.

Katla, saison 1, sortie le 17 juin 

Un an après l’éruption d’un volcan sous-glaciaire en Islande, la fonte des glaces révèle des éléments préhistoriques mystérieux. Les répercussions sont alors inattendues.

  • Élite : Histoires courtes, sortie chaque jour du 14 au 17 juin 

Surprise avant la sortie de la saison 4 d’Élite. Tous les jours, du 14 au 17 juin, une histoire courte spéciale sera consacrée à plusieurs personnages : Rebe, Nadia, Guzmán, Ander, Alexis, Samuel et Carla.

  • Elite, saison 4, sortie le 18 juin

Las Encinas accueille un directeur adepte de la fermeté et quatre nouveaux étudiants qui apportent leur lot de mystère, de folles rumeurs et d’intrigues romantiques. Comme les trois saisons précédentes, la série lancée en 2018, comptera huit épisodes. 

  • Nevertheless, saison 1, sortie le 19 juin

C’est la nouvelle série sud-coréenne de la plateforme. Elle ne croit pas en l’amour mais veut être en couple. Les relations sentimentales l’ennuient mais il aime séduire. Arriveront-ils à trouver leur bonheur ?

  • The A List, saison 2, sortie le 25 avril

L’amitié et le courage d’un groupe d’ados sont mis à l’épreuve sur une île mystérieuse où les morts semblent ne pas vouloir mourir.

  • Les séries cultes de notre adolescence à regarder en streaming
  • Les séries “feel good” à regarder sur Netflix

Les films à découvrir sur Netflix en juin 2021

  • La Délicatesse, sortie le 1er juin

Sortie en 2011, l’adaptation du roman de David Foenkinos est une romance qu’on aime revoir. Nathalie (Audrey Tautou) a tout pour être heureuse… jusqu’a mort accidentelle de son mari (Pio Marmaï). Elle rencontre finalement un de ses collègues, Markus (François Damiens). C’est le coup de foudre. 

  • Danse avec les Queens, sortie le 3 juin 

 Une jeune provinciale de l’ouest de la Suède, sur l’archipel du Bohuslän, rêvant de devenir danseuse (Molly Nutley) se déguise en homme pour se produire dans un club de drag queens sur le déclin.

  • Awake, sortie le 9 juin 

Après une catastrophe planétaire privant l’humanité de son sommeil, une ex-soldate se bat pour protéger sa famille tandis que la société et sa raison menacent de sombrer.

  • Skater Girl, sortie le 11 juin

Une adolescente vivant dans la campagne indienne se découvre une passion pour le skateboard et entreprend un chemin semé d’embûches pour réaliser son rêve de compétition.

  • The Lady, sortie le 15 juin

Le biopic consacré à Aung San Suu Kyi, interprétée par Michelle Yeoh, suit l’ascension de la future dirigeante birmane à partir de 1988, alors qu’elle quitte Londres pour retrouver son pays natal, épaulée par son époux, Michael Aris.

  • Taken, Taken 2 et Taken 3, sortie le 15 juin

Sorties entre 2008 et 2015, les trois thrillers avec Liam Nesson (incarnant le rôle de l’agent secret Bryan Mills) et Maggie Grace viennent enrichir la collection de films d’action de la plateforme.

  • L’Avenir, sortie le 18 juin

Nathalie, professeure de philosophie dans un lycée de Paris, mère de deux enfants, vit une vie tranquille avec son mari. Jusqu’à ce qu’il parte vivre avec une autre femme. L’occasion alors de débuter une nouvelle vie. Un rôle d’Isabelle Huppert à ne pas louper. 

  • Un papa hors pair, sortie le 18 juin

Après le décès de sa femme, un nouveau père (Kevin Hart) prend les rênes du métier le plus difficile au monde : celui de parent. Le film de Paul Weitz est inspiré d’une histoire vraie.

  • Prime Time, sortie le 30 juin

Présenté au Festival de Sundance, le film polonais débute le soir du Nouvel An 1999. Un homme armé prend la présentatrice d’une émission en otage. Sa seule exigence : qu’on le laisse s’adresser aux téléspectateurs en direct.

Les documentaires à découvrir sur Netflix en juin 2021

  • Notre planète a ses limites : l’alerte de la science, sortie le 4 juin 

David Attenborough et le scientifique Johan Rockström étudient l’effondrement de la biodiversité terrestre et comment la catastrophe peut encore être évitée.

  • Chats, c’est vraiment nous, sortie le 5 juin

Des réalisateurs de documentaires suivent plusieurs chats aux Pays-Bas dans leurs routines quotidiennes et leurs aventures. Alors, qui sera le plus mignon ou le plus rigolo ?

  • Libérez votre esprit, sortie le 15 juin

Il est possible de choisir ses méditations, exercices de détente et histoires pour vous endormir via ce portail interactif présenté en association avec Headspace Studios.

  • Meurtres sur la Costa del Sol : l’Affaire Wanninkhof-Carabantes, sortie le 23 juin 

Encore de quoi réjouir les amateurs de fait-divers avec une affaire datant d’il y a plus de vingt ans. En 1999, Rocío Wanninkhof, 19 ans, est assassinée. L’ancienne compagne de sa mère est accusée du meurtre, mais est-elle coupable ? Une seconde victime relance l’enquête.

  • Wonder Boy, sortie le 26 juin 

Sorti en 2019 et nommé au César du Meilleur documentaire en 2020, le film documentaire d’Anissa Bonnefont est consacré à Olivier Rousteing, devenu le directeur artistique de Balmain à seulement 25 ans. Né sous X, adopté par une famille de la région bordelaise alors qu’il avait tout juste un mois, il n’a jamais connu ses parents biologiques et part en quête de son histoire. 

  • Chronique d’un meurtre : L’affaire Toscan du Plantier, sortie le 30 juin 

Cette mini-série criminelle revisite le meurtre de Sophie Toscan du Plantier, retrouvée assassinée près de sa résidence de vacances irlandaise, dans le Comté de Cork, en 1996.

  • Quels programmes, séries, films et documentaires regarder sur Disney+ ?
  • Les meilleures séries historiques à regarder

Source: Lire L’Article Complet