Forme : un petit-déjeuner léger pour carburer d'énergie

Essentiel pour l’équilibre, le petit-déjeuner est un moment important de la journée.

Pourtant, avec le stress d’une vie active et l’envie de garder la ligne, il n’est pas rare de démarrer la journée le ventre vide… Alors comment allier gourmandise et légèreté au saut du lit ? Voici nos suggestions !

Restez informée

Un moment essentiel

Réunions matinales, visioconférences, trajets vers l’école : un rythme de vie actif ne laisse pas toujours le temps de prendre un petit-déjeuner complet. Pourtant, rien de mieux pour faire le plein d’énergie ! Après une nuit à jeûner, l’organisme a en effet épuisé ses réserves. Pour éviter le fameux coup de barre de 10 h et les petits creux qui vont avec (et qui incitent souvent à grignoter n’importe quoi), rien de tel qu’un petit-déjeuner sain et équilibré.

Que manger pour un petit-déjeuner léger ?

Pour vous faire plaisir et carburer d’énergie sans risque pour votre silhouette, optez pour un repas gourmand mais équilibré. Voici notre proposition de petit-déjeuner à la fois sain et délicieux. Parfait pour commencer la journée du bon pied, vous ne trouvez pas ?

Le bowl du petit-déjeuner

Choisissez une base de céréales et un produit laitier : pourquoi pas des flocons d’avoine accompagnés de lait ou de lait végétal, à cuire quelques instants au micro-ondes. Vous pouvez aussi opter pour un bol de muesli classique ou un granola maison accompagné de fromage blanc 0% ou d’un yaourt 0%. Ajoutez des morceaux de fruits frais (orange, pomme, fraises, pamplemousse…), quelques graines de chia, noix, amandes ou noisettes, un peu de miel, du sucre ou du sirop d’érable. Pour accompagner ce bowl sain et gourmand, nous vous suggérons une boisson chaude (café, thé, infusion…) ainsi qu’un verre de jus Joker Les Bien Faits Orange 30% moins sucré* , parfait pour se faire plaisir et faire le plein de nutriments de façon équilibrée.

* Par rapport à la plupart des jus similaires

A consommer dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain

Source: Lire L’Article Complet