Fortnite : La Fin, événement de conclusion du Chapitre 2, annoncé par Epic Games

Plus de deux ans après son lancement, le Chapitre 2 de Fortnite arrive officiellement à son terme avec l’événement de conclusion, baptisé « La Fin ». Dates, déroulement, utilisation des ressources restantes, voici tout ce qu’il faut savoir avant que le grand jour n’arrive.

C’est une nouvelle page qui va bientôt se tourner pour le battle royale d’Epic Games. Le 15 octobre 2019, le studio lançait officiellement le Chapitre 2 de Fortnite, qui marquait déjà un sacré tournant pour les joueurs ayant pu découvrir les dix premières saisons du Chapitre 1. Deux ans et huit nouvelles saisons plus tard, il est maintenant temps pour ce Chapitre 2 de se diriger doucement mais sûrement vers sa conclusion, dont l’annonce vient tout juste de tomber. Epic Games vient en effet de donner rendez-vous aux joueurs pour le 4 décembre prochain à 22h (heure française) afin de prendre part à « La Fin », l’événement spécial qui servira de conclusion au Chapitre 2.

La Convergence étant désormais accomplie, la Reine Cube prépare son ultime assaut sur l’île. Tous les joueurs devront ainsi s’associer, que ce soit entre amis ou avec les autres joueurs du monde entier, afin de repousser la souillure des Détours. Dans cet objectif, il sera possible de constituer des équipes allant jusqu’à 16 joueurs, avec une possibilité de regroupement 30 minutes avant le début de l’événement. Bien entendu, comme ce fut le cas pour le Chapitre 1, Epic Games précise que « La Fin » est un événement de jeu unique qui ne permettra aucune rediffusion. De plus, le studio invite tous les participants à ajuster leurs options d’affichage avant le début de l’événement, après quoi il sera trop tard.

Sachez par ailleurs que tous ceux qui se connecteront au jeu entre aujourd’hui et la fin de la saison recevront automatiquement une récompense de 225 000 points d’EXP. Il s’agit là d’une compensation par rapport au fait que la saison 8, Incubation, va finalement se clôturer un jour plus tôt que ce qui avait été annoncé. À ce sujet, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour terminer toutes les quêtes que vous n’avez pas encore réalisées ainsi que pour déverrouiller les récompenses de la saison. Pour vous aider, Epic Games a annoncé qu’un week-end de gain d’EXP augmenté aura lieu du 27 novembre à 1h au 29 novembre à 13h.

Dernière information, toutes les ressources remportées ne seront pas conservées. Cela concerne notamment les lingots, les bocaux de couleur et l’encre arc-en-ciel de Poiscaille cartoon, qui seront perdus en cas de non-utilisation. Veillez donc bien à les dépenser avant le 4 décembre. Pour l’occasion, une Semaine des soldes monstres sera lancée le 30 novembre à 15h pour réduire les coûts de tous les services de personnages et objets exotiques. De leur côté, les étoiles de combat non dépensées seront automatiquement échangées contre les récompenses disponibles les plus proches. En revanche, pas d’inquiétude à avoir pour les quêtes de packs, qui seront conservées lors de la prochaine saison de Fortnite.

Source: Lire L’Article Complet