Forza Horizon 5, Microsoft Flight Simulator… Les annonces à retenir de la conférence Xbox de la gamescom 2021

En amont du lancement de la gamescom 2021, Microsoft a diffusé une conférence durant laquelle de nouvelles présentations des futurs jeux Xbox Game Studios et partenaires ont été faites. Voici le récap des principales annonces à retenir de cette soirée.

Après un début d’été bien mouvementé niveau actualités, c’est à une série de semaines relativement calmes que nous avons eu droit. Mais alors que la rentrée approche, il est temps les éditeurs de revenir sous le feu des projecteurs. À tout juste quelques heures du lancement officiel de la gamescom 2021, qui se fera sous forme numérique à l’image de l’E3, Microsoft a ainsi décidé d’ouvrir le bal avec une conférence d’une heure et demie dévoilant de nouvelles informations sur de futurs jeux Xbox Game Studios déjà annoncés ou encore des productions partenaires. Si jamais vous avez manqué l’événement, on vous propose un récapitulatif des principales annonces à retenir de cette soirée.

Du gameplay pour Dying Light 2

À quelques jours de la diffusion du prochain épisode de Dying2Know, Techland a profité de la conférence pour dévoiler de nouvelles séquences de gameplay de son jeu attendu pour le 7 décembre 2021. Les développeurs se sont également confiés sur les systèmes de parkour et de combat, des éléments indispensables à la survie dans le monde aussi vaste que dangereux de Dying Light 2.

Microsoft Flight Simulator détaille ses prochaines mises à jour

Après avoir séduit des millions des joueurs sur PC, Microsoft Flight Simulator est arrivé sur Xbox Series X|S le mois dernier. Et tandis que son succès ne faiblit pas, Asobo Studio ne manque pas de mettre régulièrement son jeu à jour avec quelques nouveautés. Ce fut alors l’occasion de révéler que la prochaine mise à jour de la map arrivera le 7 septembre prochain. Elle inclura de nouveaux lieux en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi que de nouveaux avions et défis. À l’automne 2021, des courses aériennes en multijoueur feront également leur apparition. Enfin, nous avons appris que d’autres projets sont en préparation, dont le crossover avec Top Gun qui arrivera d’ici la fin de l’année.

Age of Empires IV présente ses leçons d’histoire

Adam Isgreen, le directeur créatif d’Age of Empires IV, a fait une apparition afin de nous présenter un nouvel élément que les joueurs pourront retrouver dans le jeu : les « Hands on History », des vidéos permettant de découvrir plus en profondeur les éléments historiques rencontrés au cours de la campagne. Celles-ci devraient durer 2 à 3 minutes en moyenne et représenteront un excellent moyen d’allier le plaisir de jouer à la curiosité d’apprendre. Le jeu est attendu pour le 28 octobre 2021.

Le Xbox Cloud Gaming arrive sur consoles

Disponible depuis un bon moment maintenant sur PC, mobiles et tablettes, le Xbox Cloud Gaming arrivera très prochainement sur Xbox Series X|S et Xbox One via le Game Pass Ultimate. Pour l’heure, aucune date précise n’a été donnée mais on a désormais une fenêtre de sortie, fixée à la fin d’année 2021.

Wasteland 3 annonce son futur DLC

Un an après la sortie de Wasteland 3, inXile Entertainment annonce l’arrivée d’un nouveau DLC intitulé Cult of the Holy Detonation. Prévu pour le 5 octobre et disponible dès sa sortie dans le Game Pass, celui-ci s’est illustré à travers un premier trailer qui nous a permis de découvrir quelques images de gameplay, commentées par l’un des développeurs du jeu.

Sea of Thieves accueille un crossover à durée limitée avec Borderlands

Le jeu de Rare, que l’on ne présente plus, ne manque jamais une opportunité de faire parler de lui lors d’une conférence Xbox. Évidemment, celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Nous avons ainsi appris qu’un nouvel événement viendra récompenser les pirates les plus assidus d’un nouveau bateau issu d’un crossover avec Borderlands : le Mayhem. Et la bonne nouvelle, c’est que celui-ci sera disponible dès demain, le 25 août. Mais attention, cet événement est temporaire et ne durera que jusqu’au 7 septembre prochain.

State of Decay 2 date sa nouvelle mise à jour

Dès le 1er septembre, State of Decay 2 accueillera une nouvelle mise à jour gratuite intitulée « Homecoming ». Celle-ci permettra aux joueurs de retourner du côté de Trumbull Valley, la map du premier opus, qui a été entièrement remasterisée pour l’occasion. Il sera possible d’y amener ses colonies, d’en créer de nouvelles, mais également de profiter d’une série de nouveaux contenus (armes, tenues) pensés pour l’occasion.

Psychonauts 2 présente son trailer de lancement

16 ans après la sortie du premier opus, Psychonauts revient avec Psychonauts 2, un nouvel épisode dont vous pouvez d’ores et déjà retrouver le test dans nos colonnes. En prévision de sa sortie fixée au 25 août sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC, un trailer de lancement a été dévoilé au cours de la soirée. L’occasion d’en découvrir davantage sur l’histoire du jeu et ses personnages, avec quelques séquences de gameplay commentées par les développeurs à la clé. À noter que le jeu sera inclus dans le Game Pass.

Une grosse séquence de gameplay pour Forza Horizon 5

Après avoir fait sensation en juin dernier lors de la conférence Xbox/Bethesda de l’E3, l’exclusivité développée par Playground Games et attendue pour le 9 novembre s’est de nouveau illustrée ce soir au travers d’une longue présentation. Nous avons tout d’abord appris l’existence d’une manette aux couleurs du jeu, disponible en précommande. Les développeurs nous ont ensuite dévoilé la jaquette du jeu, après quoi nous avons pu profiter d’une grosse séquence de gameplay inédite présentant de multiples véhicules, environnements et décors du jeu.

Source: Lire L’Article Complet