Gmail, Facebook, WhatsApp… Ajouter une photo à son profil, mode d’emploi

Il est possible d’ajouter une photo à votre profil sur Gmail, Facebook, WhatsApp et autres applications pour le personnaliser. Découvrez la marche à suivre.

Restez informée

Même si rien ne vous y oblige, ajouter une image à votre profil est d’une part plus sympathique (que vos initiales mentionnées par défaut) et d’autre part, cela permet à vos interlocuteurs de la voir lorsqu’ils recevront vos messages. Bien entendu, la photo que vous ajoutez doit être en adéquation avec l’application en question et les interlocuteurs avec qui vous échangerez.

Pour ajouter un visuel à votre compte Gmail, connectez-vous avec vos identifiants et cliquez sur la bulle en haut à droite, là où se trouve votre profil actuel. Repérez l’appareil photo situé en bas à droite de la bulle et cliquez dessus. Votre compte vous propose alors de sélectionner une image sur votre ordinateur ou directement de la glisser-déposer. Vous avez alors la possibilité de la recadrer et vous n’avez plus qu’à sélectionner « Définir comme photo de profil ». À savoir que cette photo sera visible sur les applications Google comme la boîte de messagerie Gmail, Google Maps, etc.

Pour ajouter une photo de profil à votre compte Facebook, sélectionnez le visuel actuel en haut à droite de l’écran, et cliquez sur l’icône correspondant à un appareil photo. Sélectionnez le cliché que vous avez choisi, cliquez sur le crayon pour le recadrer et enregistrez. Attention, sur Facebook, votre photo est toujours publique.

Pour ajouter une photo de profil à WhatsApp, ouvrez l’application, allez dans « Réglages » (icône avec une roue dentée) en bas à droite, ou dans « Plus d’options » et « Paramètres » en fonction de votre téléphone. Cliquez sur votre photo de profil et cliquez soit sur « Galerie », pour choisir une image déjà présente sur dans téléphone, soit sur « Caméra » pour réaliser un nouveau cliché. Sur WhatsApp, vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité et décider qui a le droit de voir votre photo de profil.

A lire aussi :

⋙ 10 conseils pour bien écrire un mail

⋙ Comment retrouver un ami sur Facebook ?

⋙ 7 astuces pour tirer le meilleur de sa tablette

Source: Lire L’Article Complet