GTA 6 : Pas de sortie sur le Xbox Game Pass

GTA 6 va-t-il éviter le Xbox Game Pass lors de sa sortie ? C’est en tout cas ce que semble affirmer Strauss Zelnick, le patron de Take-Two Interactive, maison-mère de Rockstar Games.

Nombreux sont ceux qui attendent la sortie de GTA 6 pendant que Rockstar garde malicieusement le silence. Si on pourrait ne pas voir GTA 6 avant 2025, un pavé dans la mare vient d’être jeté par Strauss Zelnick. L’actuel patron de Take-Two, maison-mère de Rockstar, affirme qu’alors que “les services d’abonnement ont souvent du sens pour les jeux plus anciens dans le catalogue d’une entreprise, le modèle commercial n’a pas de sens pour les titres de première ligne.” Toujours selon Zelnick, les services comme le Xbox Game Pass n’ont pas vraiment d’intérêt pour les joueurs qui passent la plupart de leur temps sur un petit nombre de jeux.

Attention, le boss de Take-Two a bien précisé que son entreprise gardait “l’esprit ouvert” quant aux services d’abonnement gaming, ne manquant pas de rappeler que de gros titres comme GTA V ou Red Dead Redemption 2 étaient présents sur le Xbox Game Pass. L’hypothèse la plus vraisemblable reste celle selon laquelle GTA 6 ne sortira pas sur le Xbox Game Pass dès sa sortie, puis y figurera dans les mois (voire années) qui suivront. Dans tous les cas, rien n’est écrit dans le marbre et Take-Two et Xbox ont encore le temps de nous surprendre puisque la sortie tardive de GTA 6 semble se confirmer.

Source: Lire L’Article Complet