Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban : pour quelle raison le tournage du film avait-il été suspendu ?

Troisième opus de la saga Harry Potter ce jeudi 15 juillet sur TF1 ! Un épisode dont le tournage avait dû être suspendu quelques jours après un acte de vandalisme…

La saga Harry Potter continue ! Ce jeudi 15 juillet à 21 heures, TF1 diffuse le troisième opus des aventures du célèbre élève de Poudlard, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Pour l’occasion, Télé Star vous propose d’en savoir plus sur cet épisode et de découvrir notamment pourquoi le tournage de ce film avait-il dû être suspendu quelques jours.

Tous les fans d’Harry Potter connaissent le Poudlard Express, ce train que l’on prend depuis la voie 9 3/4 et qui permet aux adolescents britanniques de se rendre chaque année à Poudlard. Lors du tournage de ce troisième épisode des aventures du sorcier à la cicatrice sur le front, ce train a été vandalisé. Parqué dans un dépôt de trains de Carnforth, dans le nord de l’Angleterre, le Poudlard Express a été la cible d’une bande de gamins qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de briser une centaine de vitres du train avec ses propres marteaux de secours. Coût estimé des dégâts : 75.000 euros. Mais surtout une suspension partielle du tournage afin de le remettre en état de marche.

Harry Potter et le prisonier d’Azkaban : pourquoi l’interprète de Dumbledore a-t-il changé ?

Interprète d’Albus Dumbledore dans les deux premiers épisodes de la saga, Richard Harris est décédé quelques jours avant la sortie internationale d’Harry Potter et la Chambre des secrets. C’est Michael Gambon qui le remplace dans les autres épisodes de la saga. "Beaucoup de gens m’ont demandé quel effet cela fait de succéder à Richard Harris. J’ai répondu par une comparaison avec le Roi Lear. Des centaines de comédiens ont joué Lear sans s’occuper de l’approche de leurs prédécesseurs. Un acteur s’empare d’un rôle et se l’approprie, point final (…) Je suis d’origine irlandaise, et j’ai spontanément donné cet accent au personnage. Alfonso [Cuaron, le réalisateur, ndlr] a aimé cela, et j’ai donc persévéré dans cette voie. C’est mon clin d’oeil à Richard", expliquait l’acteur.

Source: Lire L’Article Complet