Heure miroir 14H14 : découvrez la signification cachée derrière cette heure double

Tic. Tac. Lorsque vous regardez l’heure, vous tombez sans cesse sur le même nombre : 14H14. Un signe qu’essaye de vous envoyer l’Univers, un ange gardien ou votre guide spirituel. Découvrez la signification de l’heure miroir ou heure double, 14H14.

Restez informée

Vous venez de tomber par hasard sur 14H14 ? Et si ce n’était pas qu’une simple coïncidence, mais plutôt un message que vous envoyait le ciel ? C’est du moins ce que certains superstitieux pensent. Eh oui, 14H14 n’est pas une heure comme une autre. C’est ce que l’on appelle une heure miroir. Un sujet auquel s’est intéressée Céline Colle, numérologue et autrice du livre Signes – Interpréter les messages que nous envoie l’Univers. Explications.

Qu’est-ce qu’une heure miroir ?

« J’ai pris l’habitude d’appeler les heures miroirs, les clins d’œil de l’Univers. ceux qui viennent nous dire l’espace de quelques secondes : « Je suis là, ne crains rien ! Aie confiance ! Tu es sur le bon chemin ! » En fonction des numéros qui composent ces heures miroirs très variées, le message peut être affiné et ainsi nous mettre en garde, transmettre un message ou répondre à une interrogation. » Pour Céline Colle, il n’y a pas de hasard. Tomber sur une heure miroir, c’est comme recevoir un signe de l’au-delà.

Selon les croyances, il peut arriver que l’origine de ce message varie. Certains croient percevoir le message d’un ange gardien, d’autres de leur guide spirituel. Peu importe le nom que l’on souhaite donner à tout cela, une heure miroir est un rappel à l’ordre de l’Univers. Quelque chose d’apaisant, de rassurant, ou au contraire, une sorte d’alerte pour nous aider à se remettre sur le bon chemin.

Que signifie 14H14 : la vibration du chiffre 1

L’heure miroir 14H14 est composée de deux chiffres précis : le 1 et le 4. Chacun d’entre eux possède une vibration, une symbolique qui leur est propre. Pour la numérologue, « le 1 symbolise l’action« . Elle explique : « cette heure miroir parmi d’autres vient vous dire d’aller de l’avant, de prendre des initiatives, d’agir pour vous. Ce numéro me fait systématiquement penser à l’adage : “aide-toi, le ciel t’aidera”. C’est un peu ce que l’Univers nous répète inlassablement à travers toutes les heures miroirs commençant par un 1 et elles sont nombreuses ! » Derrière 14H14 se cache alors un premier message : une invitation à aller de l’avant, à oser. C’est comme si le ciel nous demandait de nous mettre en mouvement. Mais attention, « plus qu’une demande de notre part, il faut qu’il y ait une intention et un investissement qui passe par l’action », précise Céline Colle.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’heure miroir 14H14 est associée à l’ange gardien Veuliah dont la période d’influence est comprise entre 14H00 et 14H20. Selon les croyances, cet ange gardien « impose une discipline qui n’est pas répressive ». C’est du moins ce qu’expliquait Marc Angel dans un article précédent. « Cet ange permet d’agir selon une méthode précise et en faisant preuve de constance. Veuliah veille à ne jamais laisser ses protégés dans le besoin, mais ils doivent lui prouver combien ils méritent son soutien. »

14H14 : quelles sont la vibration et la signification du chiffre 4 ?

L’heure double 14H14 n’est pas uniquement un rappel, c’est également une incitation à se mettre au travail de manière sérieuse et organisée. « Le 4 symbolise le travail et la construction. Il nous parle de réalisation méthodique, d’élaboration consciencieuse, de mise en place de bases solides. Dans l’énergie du 4, il est question de construire patiemment et solidement », confie la numérologue. Lorsqu’il est 14H14, les doutes n’ont plus leur place. « Si vous attendiez un message concernant votre vie professionnelle, cette heure miroir ou heure jumelle vous engage à vous mettre à l’œuvre sans tarder. » Plus encore, « le 4 symbolise la force, le courage, la persévérance et la stabilité. Il ne faut donc pas vous inquiéter du temps que cette élaboration prendra. L’essentiel ne réside pas dans la rapidité mais plutôt dans le sérieux de votre entreprise. »

Il faut voir cela comme le signe qu’une transformation, voire une renaissance est en train de s’opérer. « L’énergie du 4 vient nous parler de nos fondamentaux, dont certes le travail, mais aussi la famille, la santé et les racines. Ainsi, bien souvent, le 4 évoque aussi le travail… sur soi ! Si vous attendiez un message en rapport avec votre vie personnelle, cette fréquence peut vous signifier qu’il vous faut travailler sur vous afin de dépasser vos peurs, vos blocages, vos croyances limitantes, tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant ( comme l’exprime la vibration du 1), de construire (votre famille, votre foyer, votre réalisation professionnelle, vos rêves…), et d’être en bonne santé (lorsque les maux psychiques ne sont pas exprimés, le corps somatise). Pour effectuer un vrai travail sur soi, le 4 invite aussi à retourner à la base de votre structure, à la cellule, aux racines. Il n’est pas rare dans ce genre de travail de devoir retourner à l’enfant intérieur, à la vie intra-utérine, aux mémoires transgénérationnelles et, pourquoi pas, karmiques lorsqu’on y croit, afin de déterrer un secret de famille, de procéder à des nettoyages, ainsi que vivre des libérations émotionnelles et des guérisons« .

14H14 : un message de mise en garde ?

“Attends-toi à un grand changement” : voilà ce que cherche à nous dire cette heure miroir. Céline Colle avoue : « le numéro 4 renvoie également à la mort symbolique avec renaissance. Ainsi, on a coutume de dire en numérologie que si la personne a fait un important travail sur elle, dépassé ses peurs, nettoyées ses héritages émotionnels familiaux, s’est réconciliée avec l’enfant qu’elle était, elle vivra une transformation intérieure profonde. En faisant mourir ce qui doit l’être, nous avons la sensation de renaître, telle la chrysalide devenue papillon. L’Univers vous invite à faire ce travail personnel, sous peine de rester victime de vos blocages. Il arrive parfois que cette métamorphose soit précédée d’une période de chaos. C’est le 4 négatif qui s’exprime. Il faut alors accepter de déconstruire, voire détruire, ce qui a été bâti sur de mauvaises bases (ce peut être une activité professionnelle, un couple, une famille…). Si vous vous trouvez actuellement dans la tempête, cette heure miroir est nécessaire à votre évolution« .

Que veut dire 14H14 : la signification de cette heure miroir

« Si le 4 nous parle de métamorphose, l’énergie contenue dans le 5 (lorsqu’on additionne 1 + 4) enfonce le clou et nous annonce un grand changement. Ce numéro est celui des virages à 180°. Il y a fort à parier que si vous allez de l’avant, si vous agissez tout en travaillant sur vous des modifications sont à prévoir dans votre vie, quel que soit le domaine. Préparez-vous ! » L’heure miroir 14H14 est également associée à la carte de la Tempérance dans le tarot de Marseille. Pour Marc Angel, cette carte marque “le temps retrouvé”. Il explique ainsi : “la Tempérance est dévouée à servir nos intérêts en nous aidant à apprivoiser le temps. Elle sépare le pur de l’impur pour ne garder que les vrais désirs, ceux qui nous promettent le bonheur. Elle favorise les contacts, parie sur la justesse des échanges”.

La valeur de l’heure 14H14 est plus que jamais le symbole d’une évolution ou d’une transformation. C’est un peu comme un petit déclic pour nous aider à se défaire de la situation actuelle. En somme, l’heure 14H14 nous pousse à nous dépasser, à écouter notre intuition et libérer notre imagination pour réussir à enclencher une nette amélioration. « Il est temps de sortir de ta zone de confort” : voici la véritable signification de cette heure miroir. Pour Céline Colle, cela ne fait aucun doute : « Le 4 symbolise également les peurs qui, malheureusement, nous enferment la plupart du temps et le numéro 14 exprime une mémoire familiale ou un bagage karmique qui peut entraver votre liberté. Par conséquent, si vous voyez cette heure miroir de manière récurrente, il y a fort à parier que l’Univers vous invite à travailler sur vos peurs, notamment celle de l’insécurité affective ou matérielle. Il n’y a qu’en vous confrontant à elles que vous pourrez les dépasser et enfin sortir de votre zone de confort, afin de retrouver votre liberté d’être, d’agir et de faire ce qui vous fait vibrer, sans craindre de ne plus être aimé, sans avoir peur des lendemains. »

Une heure miroir fonctionne telle un phénomène de synchronicité. À un instant T, tout s’aligne pour nous faire comprendre que nous possédons les compétences nécessaires pour atteindre nos objectifs… à condition, bien évidemment, de réussir à combattre nos démons intérieurs. « Cette heure miroir peut donc être interprétée comme un avertissement : “si tu ne prends pas les rênes de ta vie en main, si tu ne dépasses pas tes peurs, tes blocages, si tu refuses de travailler sur toi en profondeur, si tu restes enfermé dans ta zone de confort, tu risques de subir un changement auquel tu ne t’attends pas et que tu n’espères pas.” Avec un tel travail, place à la stabilité financière, à la réussite professionnelle ou à l’union familiale et amoureuse parfaite. Derrière la signification de 14H14 se cachent avant tout un besoin et une envie de construire sa vie de la bonne manière pour assurer son avenir sereinement.

Signes – Interpréter les messages que nous envoie l’Univers de Céline Colle, éd. Jouvence éso – 9,90 euros

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.

Source: Lire L’Article Complet