Horoscope chinois du mois de janvier 2021 : quelle est l’influence du Bœuf de Terre ?

Ralentissement, bilan, sentiment de solitude. Stéphanie Gelbart, coach astrologue et experte Feng Shui, nous dévoile les énergies de janvier 2021. Un mois, sous l’influence du Bœuf de Terre.

Restez informée

Le zodiaque chinois n’a rien à voir avec celui que nous avons en Occident. D’ailleurs, en Chine, le temps n’est pas divisé de la même manière. C’est pourquoi il existe cinq éléments dans leur zodiaque et cinq saisons chez les chinois. Ils considèrent ainsi que pour passer d’une saison à l’autre, un temps de transformation est nécessaire. Aussi, l’inter-saison est une saison en soi. Et c’est un peu ce que le mois de janvier, dernier mois de l’année du calendrier chinois, représente.

Le mois de décembre 2020, mois du Rat de Terre prend fin ce 5 janvier 2021. Débutera alors un mois sous l’influence du Bœuf de Terre, qui durera jusqu’au 3 février 2021, date à laquelle l’année du Bœuf de Métal commence, d’après le calendrier chinois solaire. Retour sur les énergies qui nous attendent ce mois-ci.

Janvier 2021 : un mois particulier pour le zodiaque chinois

Chaque mois a sa propre valeur énergétique. Dans la pensée chinoise, celui de janvier correspond à l’heure du bilan. Il permet de transformer tout ce qui n’a pas pu être transformé pour créer les conditions d’une stabilité avant de débuter une nouvelle année. Janvier se positionne donc comme une période de transition, entre le mois de décembre, qui nous invitait à dresser la liste de nos peurs et la nouvelle dynamique insufflée par 2021, année du Bœuf de Métal. Il faut donc prendre le temps de se délester des dernières choses qui nous pèsent ou nous ralentissent, tout en disant au-revoir à ce qu’on laisse derrière nous. C’est le moment idéal pour faire le point. Demandez-vous ce que vous avez fait de bien cette année et comment continuer sur cette lancée pour améliorer vos conditions de vie. Profitez-en pour vous interroger sur votre position. “Où est-ce que j’en suis aujourd’hui ?” et surtout, sur ce que suite avez intégré ces mois passés. Les forces que vous avez pu acquérir tout au long de l’année sont autant de pépites que vous pourrez utiliser pour les mois à venir.

Ce que le mois du Bœuf de Terre nous apporte

Le Bœuf, que l’on appelle aussi Buffle, est un signe qui nous pousse à ralentir. Il nous apporte également de la stabilité. Cependant, cette année, il est couplé à l’énergie du Rat – 2020 étant l’année du Rat de Métal. “Ces deux signes s’aiment énormément. Ils se regardent amoureusement quitte à en oublier le reste”, précise Stéphanie Gelbart. Résultat : durant ce mois de janvier, nous sommes seuls face à nous-même. Plutôt que de voir la stabilité apaiser notre quotidien, c’est à nous de créer les conditions de notre propre apaisement. Il va donc falloir redoubler d’efforts pour faire ce bilan, nécessaire à un nouveau départ.

La bonne nouvelle, c’est que l’énergie du Bœuf s’occupe de celle du Rat. Alors que l’année 2020, qui a transporté beaucoup d’Eau, nous a demandé beaucoup de courage pour faire un grand nettoyage et engendrer certains changements, le mois de janvier impose à tous de ralentir. Une sorte de pause s’impose. Une rupture soudaine, avec le reste de l’année, qui nous a demandé d’être plutôt actif et qui pourrait en déstabiliser plus d’un. Avec l’arrivée du Bœuf de Terre, le doute et le flou s’installent. On ne sait plus à quoi se raccrocher pour avancer.

Comment travailler avec l’énergie du Bœuf de Métal ?

Pour vivre au mieux ce changement de rythme, il est conseillé de faire preuve de beaucoup d’adaptabilité. L’énergie du Bœuf nous pousse à accepter le fait que chaque jour possède sa propre énergie. C’est une invitation à se poser face à ses problèmes, à expérimenter la nouveauté dans nos vies, nos rapports à soi, mais également dans nos relations aux autres. 2020 nous a appris qu’il était tout à fait acceptable de sortir des sentiers battus, sous condition de savoir s’adapter. Soyez à l’écoute de vos peurs, de celles que vous avez appréhendées cette année et affrontées avec succès. Embrassez le fait d’être plus à l’aise avec elles, d’être désormais à leur écoute et passez à l’étape suivante. Celle qui vous demande de réfléchir à l’après. “Que faire pour transformer cette peur en force ?

Les conseils de notre astrologue pour le mois de janvier 2021

Si des projets que vous avez lancé il y a quelques mois sont au point mort, il est temps de faire une pause. Sans pour autant les oublier ou les abandonner, suspendez-les simplement. De quoi prendre du recul, pour en tirer des conclusions et repartir sur de nouvelles bases. Le mois de janvier nous propose aussi de s’alimenter plus sainement. Attention, cela ne touche pas forcément à la nourriture, mais peut également s’appliquer à votre âme, votre esprit. Janvier est un excellent mois, qui permet de transformer les peurs, qu’on a eues l’an passé, en opportunités. Il faut prendre conscience qu’après cette période de ralentissement, de nouvelles choses positives nous attendent. C’est une invitation à prendre soin de soi, surtout que c’est un mois de transition qui va enclencher de manière très douce sur l’année du Bœuf de métal. Ce mois-ci, l’introspection est une nouvelle fois de mise. Il est temps de faire la paix avec la notion de vide. N’ayez plus peur du changement et voyez cela comme une évolution, une manière de renaître. Pour cela, il faut être prêt à faire preuve de souplesse. Ne restez pas arrêtés sur vos idées.

Les dates clés à retenir au mois de janvier 2021

Notez dans votre calendrier, que les journées du samedi 16 janvier et du jeudi 28 janvier seront riches en émotions. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des jours dominés par l’énergie du Rat. Elles peuvent donc faire ressurgir une certaine forme d’anxiété, en nous ramenant à la rencontre de nos peurs. Pour éviter de se laisser emporter par une énergie trop négative, essayez de créer du vide. Pas de panique, cela peut se faire simplement grâce à de petites actions du quotidien. Profitez ainsi de ces deux jours pour faire du tri et du ménage. Videz vos placards et autorisez-vous à nettoyer tout ce qui doit l’être. Cela vous apaisera, tout en vidant votre esprit !

Horoscope chinois : les autres prévisions

Chaque matin et chaque semaine, Stéphanie Gelbart vous donne l’énergie du jour avec l’horoscope chinois. À l’aide de son Kairoscope, elle vous propose chaque jour d’explorer trois “fils conducteurs” en résonance avec la météo temporelle. De quoi travailler avec les énergies du jour, et ce, en fonction de votre signe astrologique chinois. Pour savoir comment vous positionner en 2021, année du Bœuf de Métal, inscrivez-vous, le 19 janvier 2021 sur Zoom.

Nouveau : astrologie, numérologie, radiesthésie, cartomancie. Vous pouvez désormais prendre rendez-vous pour une consultation avec plus de cinquante spécialistes des arts divinatoires, sur Femme Actuelle Astro Consult’, notre service de voyance.

Source: Lire L’Article Complet